Graphique : seulement le Zéro dans l'axe des coordonnées

C

Celeda

Guest
Bonjour,


Sujet : Graphique

Voici un fichier dans lequel je dois seulement laisser afficher le Zéro sur l'axe des coordonnées.
Il y a des valeurs supérieures et inférieures mais les valeurs ne doivent pas être affichées.

J'ai essayé avec le menu format-axe mais c'est tout l'axe qui disparaît si on décoche.

ALors je lance une bouteille dans la mer d'XLD.

Est-ce seulement faisable ?
envisageable ?
immaginable ?
en tout cas vous serez bien aimable.

Merci à l'avance pour toutes vos suggestions.

Celeda
 

Pièces jointes

  • SeulementleZero.zip
    3.1 KB · Affichages: 18
J

Jeannot45

Guest
Bonjour Celeda,

Tu peux créer un format personnalisé sur l'axe des ordonnées
Clic droit sur l'axe des ordonnées
Format de l'axe
Onglet : nombres
Categorie : Personnalisé
dans la zone type indiquer : ;;0;

A+

Jeannot
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Jeannot je t'adore!!!!!!!!!!!!!


Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks Many thanks

Celeda

ps :jamais j'aurai trouvé!!!! seule!!!!
 
J

Jeannot45

Guest
re Celeda,

Je te joins un fichier Excel avec quelques exemples de formats personnalisés à l'ancienne (en effet on a tendance à les oublier ... cf : les formats conditionnels)

C'est moi qui te remercie pour ce forum où le partage et le maître mot

Jeannot
 

Pièces jointes

  • FormatsPersonnalises.zip
    3.6 KB · Affichages: 30
C

Celeda

Guest
Bonjour,

hé hé hé merci Jeannot pour ce petit rappel car on a toujours besoin d'un petit format personnalisé pour agrémenter notre vieexcellienne et on a tendance et je ne sais pas dire pourquoi à oublier cette fonction.


Et du coup, tu viens de me remémorer une autre situation pour une de mes bd, concernant le format des etiquettes : j'essayais de mettre dans une cellule sur quatre un texte - en format personnalisé - à la suite d'une date du type :

12/05/2005 matin
12/05/2005 après-midi
12/05/2005 soir
12/05/2005 nuit

je tentais de résoudre ce petit casse-tête car le but etait ensuite d'en faire un TCD. Cette manip me permettait tout simplement d'éviter des colonnes supplémentaires et/ou des fusions de colonnes qui sont allergiques au TCD.

Comme quoi les graphiques mènent au format personnalisé, hi hi hi

Merci encore pour cet échange de bon procédé.


Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk