Graphique sans les 0

J

JC

Guest
Bonjour à tous,

Comment faire pour qu'un graphique (courbe) ne prennent pas en compte les valeurs à 0 qui correspondent à des futures saisies ?

Par exemple, un graphique représentant la courbe des ventes de l'année : les mois qui ne sont pas encore passés sont représentés par une chute de la courbe (au lieu de resté en suspend, en l'air).

Ca marche si on ne saisi rien dans les cellules correspondantes mais si celles-ci sont le résultat d'un calcul (TTC, HT, Marge, ...), la courbe "tombe".

Merci d'avance pour vos réponses.
 
J

Jaubi

Guest
Salut JC, salut le Forum,

J'ai justement posté la même demande ce matin. Exactement la même. J'y ai même joint un fichier : "Test.zip" à titre d'exemple.
En tout cas, félicitations à JC pour avoir su avec un esprit synthétique reformuler clairement le problème.

Bon, et maintenant : quelqu'un à la réponse ?
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Mettre dans la cellule la valeur #N/A ou la fonction =NA(). Après il faut sélectionner le graphique, puis allez dans les options d'Excel et dans l'onglet graphique et cocher "non tracées" ou "interpolées", et valider.

Attention NA() est en réalité un message d'erreur, vous aurez des problèmes pour sommer par exemple la valeur annuelle d'une plage de cellule d'une série d'un graphique.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 
J

Jaubi

Guest
Salut le forum, salut Jean-Marie, et merci de ta réponse,

Je ne sais pas si ce que tu nous dis est vraiment ce qu'il faut faire. En effet, JC et moi ne pouvons pas mettre #NA ou=NA() dans nos cellules, puisqu'il y a déjà des formules dedans et que nous ne pouvons les enlever, sousn peine de devoir mettre à jour chaque mois nos tableaux.

Merci de regarder la Pièce Jointe "Test.zip", j'y ai tout expliqué.

A+, Jaubi.
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    13.3 KB · Affichages: 19
  • Test.zip
    13.3 KB · Affichages: 14
  • Test.zip
    13.3 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 562
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine