Graphique qui évolue quand on ajoute des valeurs

max29

XLDnaute Nouveau
Hello a tous et toutes,

bon je fais a nouveau appel a votre aide, j'ai besoin de créer un graphique qui évolue lorsque j'ajoute des valeurs.

(voir pièce jointe)

Après que vous ayez vu rapidos l'exemple ci-joint sa devrait mieux aller :p , en faite en ce moment j'ai un certains nombres de valeurs, mais je vais en ajouter au fil du temps, donc il y a aura de nouvelles dates ... et je voudrais faire un graphique qui ajoute automatiquement ces valeurs quand je les ajoute dans mon tableau.

voila, j'éspère que j'aurai réussi a m'exprimer a peu près clairement, merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple2.xls
    13.5 KB · Affichages: 92
  • exemple2.xls
    13.5 KB · Affichages: 87
  • exemple2.xls
    13.5 KB · Affichages: 93

max29

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique qui évolue quand on ajoute des valeurs

je galère un peu avec sa méthode la, je recopie la formule (DATE=DECALER...) , jusque la ça va, mais quand je veux modifier la zone de saisie il me dit que le nom est pas valide ... :confused:

EDIT : j'ai pas mis a jour le sujet avant de poster, mais ouiii, c'est ça qu'il me faut :p , je regarde de plus près et je vous dis si j'arrive
 
Dernière édition:

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Graphique qui évolue quand on ajoute des valeurs

Bonjour MAX 29,
Je précise:
En plus des fonctions DECALER (ci-dessous), il faut aussi modifier les séries pour leur affecter les noms crées à savoir : Dates et Valeurs
(Clic droit sur une série, Données source,Série et là on voit les noms inscrits comme:
Valeurs:
='Exemple2-v2.xls'!Valeurs
Etiquettes de l'axe des abscisses (X)
='Exemple2-v2.xls'!Dates

Fonction DECALER
Dates:
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;;NBVAL(Feuil1!$1:$1))

Valeurs:
=DECALER(Feuil1!$A$2;;;;NBVAL(Feuil1!$2:$2))
 
Dernière édition:

max29

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique qui évolue quand on ajoute des valeurs

oui voila, c'est la que je me plantais :p

par contre, nouvelle petite question, comment faire lorsque le tableau est coupé en 2 (voir pièce jointe) , je suis obligé de recoller les 2 parties ou il y a une technique pour prendre les deux parties ?
 

Pièces jointes

  • exemple3.xls
    13.5 KB · Affichages: 64
  • exemple3.xls
    13.5 KB · Affichages: 76
  • exemple3.xls
    13.5 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 890
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier