Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique qui évolue quand on ajoute des valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion max29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

max29

Guest
Hello a tous et toutes,

bon je fais a nouveau appel a votre aide, j'ai besoin de créer un graphique qui évolue lorsque j'ajoute des valeurs.

(voir pièce jointe)

Après que vous ayez vu rapidos l'exemple ci-joint sa devrait mieux aller 😛 , en faite en ce moment j'ai un certains nombres de valeurs, mais je vais en ajouter au fil du temps, donc il y a aura de nouvelles dates ... et je voudrais faire un graphique qui ajoute automatiquement ces valeurs quand je les ajoute dans mon tableau.

voila, j'éspère que j'aurai réussi a m'exprimer a peu près clairement, merci d'avance

Pièces jointes

Re : Graphique qui évolue quand on ajoute des valeurs

je galère un peu avec sa méthode la, je recopie la formule (DATE=DECALER...) , jusque la ça va, mais quand je veux modifier la zone de saisie il me dit que le nom est pas valide ... 😕

EDIT : j'ai pas mis a jour le sujet avant de poster, mais ouiii, c'est ça qu'il me faut 😛 , je regarde de plus près et je vous dis si j'arrive

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour MAX 29,
Je précise:
En plus des fonctions DECALER (ci-dessous), il faut aussi modifier les séries pour leur affecter les noms crées à savoir : Dates et Valeurs
(Clic droit sur une série, Données source,Série et là on voit les noms inscrits comme:
Valeurs:
='Exemple2-v2.xls'!Valeurs
Etiquettes de l'axe des abscisses (X)
='Exemple2-v2.xls'!Dates

Fonction DECALER
Dates:
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;;NBVAL(Feuil1!$1:$1))

Valeurs:
=DECALER(Feuil1!$A$2;;;;NBVAL(Feuil1!$2:$2))

Dernière édition:

oui voila, c'est la que je me plantais 😛

par contre, nouvelle petite question, comment faire lorsque le tableau est coupé en 2 (voir pièce jointe) , je suis obligé de recoller les 2 parties ou il y a une technique pour prendre les deux parties ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…