Graphique paramétré par rapport une variable définissant la dernière l

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oasis2k
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oasis2k

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser une macro qui permet de générer un graphique à partir de donnée dont la longueur peut varier d'un fichier à un autre.

J'ai définit une variable "lignevide" qui identifié le nombre de données présent dans le fichier (c'est à dire le nombre de lignes). Je n'arrive pas à intégrer la valeur de cette variable dans la définition de mon graphique

J'ai écris:

Code:
   1. Charts.Add
   2.     ActiveChart.ChartType = xlXYScatter
   3.     ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil3" ).Range("A10: B & lignevide " ), PlotBy:=xlColumns

Un message d'erreur apparait : "erreur d'exécution 1004" !!

Pourtant lorsque j'écris:

Code:
   1. Cells(2, 9).Value = "B" & lignevide

, excel me renvoie bien "une concaténation de B et de la valeur de la variable ligne_vide: par exemple B1400.

Dès lors, quelle est la syntaxe afin de définir la plage de valeur " du début à la fin" dans le code générant le graphique.

Merci d'avance,

Re : Graphique paramétré par rapport une variable définissant la dernière l

bonjour,

peut-être pas d'un grand secours, mais lorque l'on fait la manipulation sans macro, on variabilise les champs avec la fonction index :

par exemple : $a$1:index($a$1:$b$65536;nbval(b:b);2)

Je pense que cela pourra t'aider, mais ne demande pas de traduire ça en VBA, je suis nul.

Re : Graphique paramétré par rapport une variable définissant la dernière l

Merci pour votre aide, voici le code qui fonctionne dès fois que cela puisse être utile à d'autres personnes:

Code:
  lignevide =range("a65535").end(xlup).row+1

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil3").Range("A10:B" & lignevide ), PlotBy:=xlColumns

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour