Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique nuage de points

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vintage
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vintage

Guest
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide pour créer un graphique nuage de point pour modéliser sur une échelle de temps donnée et par région (expl europe, asie, états unis), les différentes installations de plusieurs applications.
Chaque point doit représenter une application installée à telle date sur telle zone.
Ci-joint, un fichier contenant un exemple de ce que je voudrai réaliser.
Merci pour vos réponse

Pièces jointes

Re : Graphique nuage de points

oui ça ressemble bien à ce que je veux merci !
par contre, les axes sont forcemment numériques ? je voudrai voir apparaître les dates et les régions comme initialement prévu (par exemple 01/01/08 à la place de 1,2,3 et Reg1 à la place de 1,2,3) c'est juste une question de lisibilité. Comment peut-on également faire apparaître à côté de chaque point l'application et sa version ?
Après il existe peu être un autre type de graph plus approprié, je ne sais pas.
D'avance merci.

autre possibilité, faire apparaître les points de données d'une couleur différente pour chaque application mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse mettre de mise en forme conditionnelle sur une série de données....

ok merci beaucoup !
par contre, j'ai tenté de refaire le même graph pour être sûr de bien comprendre mais je n'arrive pas à obtenir le même résultat malgré les mêmes paramètres. Ma série de données ne se lie pas avec la région (tous les points restent sur l'axe X). Je suis sûrement passé à côté de quelque chose... Désolé, je suis pas très bon en xls !!

Pièces jointes

Bonjour,

Il faut mettre des données numeriques en D2😀5 (tape des valeurs dans les cellules)
Il y a un format/Cellule pour l'affichage.
Voir Format/Cellule/Nombre ...

Dernière édition:

je viens d'essayer, ça change rien...
dans le graph de CB60, le données on un format personnalisé "xxx" standard mais quand j'essaye de recréer le graph à l'identique, ça ne fonctionne pas...

Bonsoir
les cellules région et version sont au format perso, comme l'indique Catrice.
La difficulté pour te répondre correctement si possible c'est que tu ne donne pas de valeur ou d'élément proche de ton besoin et je ne sais pas si ce que j'ai fais est réalisable avec tes propres données

bonsoir
les champs région et version sont des chaines de caractères, c'est pour ça que je ne sais pas s'il est possible de construire un graph de ce type avec ce type de données.
Je veux représenter qu'à telle date (axe X), sur la région R (axe Y), l'application A version 1 a été installée. J'aurai donc dans mon tableau de données, la date (format date), la region (caractère) et l'application (caractère). Je peux regrouper application+version (exemple Av1). Mais il est peut être possible de faire correspondre les chaines de caractères avec des nombres pour facilité les choses ?
merci

Bonsoir,

D'apres la solution proposée par CB60, je crois qu'effectivement il ne te reste plus qu'à faire correspondre des valeurs aux chaines de caractères.
Il te faut créer une table de correspondances qui donnera une valeur d'ordonnée à la Version.
Puis définir pour la colonne version un format nombre personalisé du type : "App1.Vers"Standard
Pour chaque App, il faut un format different

Avec cette méthode, le contenu "reel" de la cellule sert d'ordonnée et le format (contenu virtuel) sert à l'affichage sur le graphique (et dans la cellule).

Les couleurs dans le graphique ont été modifiées manuellement.
Je joins à nouveau le fichier pour mieux voir.

Pièces jointes

Dernière édition:

ok j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais avec ce graph!! merci beaucoup !
j'ai également besoin de produire une courbe cumulative des installations (en rapport avec les données dont je parlais). L'objectif est de représenter, sur l'échelle de temps, l'évolution du nombre d'installation (toutes applications confondues). Connaissez-vous le type de graph permettant de faire ça dans excel ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
Réponses
0
Affichages
3 K
Imperium
I
D
Réponses
3
Affichages
4 K
davidannic
D
B
Réponses
2
Affichages
1 K
Beber75
B
P
Réponses
2
Affichages
5 K
piskouille
P
H
Réponses
19
Affichages
19 K
Hervebdx
H
C
Réponses
9
Affichages
9 K
Cefiroth
C
G
Réponses
9
Affichages
24 K
T
R
Réponses
6
Affichages
21 K
rodrigues89
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…