Graphique : Nuage de points avec positionnement cartésien X, Y standard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Henryp2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Henryp2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila mon probleme: je souhaite fabriquer un graphe simple tel que donné en exemple attaché. Par contre, au lieu de faire apparaitre le C.A. ou la part de marché, je souhaite faire apparaitre le Code Produit dans le graphe.

J'ai illustré tout cela dans le document ci-attaché. J'ai vraiment essayé de creuser en vain mais je n'y arrive vraiment pas.

Merci de votre aide à toutes et à tous.

Pièces jointes

Re : Graphique : Nuage de points avec positionnement cartésien X, Y standard

Bonjour à tous, bonjour CB60

Là, je bloque. Comment fais-tu pour "Mettre en valeur de X sur la deuxième série..." sur le graphique 5, dans ton fichier graphiqueétiquette ? Cela me change les valeurs de l'axe X...

Merci d'avance.

@ plus

Dernière édition:

Bonjour Cisco
Sur le graph 5, avant d'afficher les étiquettes de la seconde série(nuage de point, qui doit etre sur l'axe secondaire), il faut faire un click droit sur le graph, sélectionner la série2, et mettre en valeur de X les données la colonne A

Dernière édition:

Bonjour à tous, bonjour CB60

Merci pour ton conseil. Malheureusement, je n'y arrive pas. Si je fais : clic droit sur le graphique --> Sélectionner des données -->Clic sur la série 2 --> Modifier --> Modifier les X dans la fenêtre en mettant =Feuil1!$B$3:$B$6, j'obtiens un graphique cata (changement de l'axe des X, changement des courbes...). Que faut-il faire ?

Je met le fichier en pièce jointe. Ce sont les valeurs 500, 600, 700, 850 que j'aimerai bien mettre en étiquette.

C'est juste pour ma culture dans ce domaine...

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour