Graphique+nombre de données variable

F

fabrice

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible qu'un graphique determine automatique la fin des données sources.

Ce que cherche a faire c'est un graphique qui determine ou s'arrete les données sources (ex colonne A). Le nombre de données sources varie.

Merci de votre réponse.
FAb

PS: J'espère avoir été claire...
 
M

Mohammed

Guest
Bonjour fabrice,
oui c est possible:
sur deux cellules tu indiques les dates de debut et de fin ( s il s agit de serie temporelles par exemple) et tu indiques sur d autres cellules les adresses de ces cellules et ce sont ces adresses dui doivent etre prises en consideration dans les plages de cellules au moment ou tu lances l assistant graphique
 
F

fabrice

Guest
Salut Jean-Marie

J'ai vu votre discution et le fichier mais ce que je souhaite c'est que la date de fin du graphique soit automatiquement trouvée dans la colonne des données sources.

Merci, fab

PS: pour info, ce que je souhaite donc, c'est que je définisse la colonne A par exemple comme données source, et que le graphique ne prenne en compte que les cellules pleines.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour fabrice,

Le fichier d'exemple te montre la marche à suivre pour réaliser le glissement automatique des valeurs, à toi de modifier la fonction qui calcul le début et la fin de la plage, dans la fonction =adresse(). En combinant pas exemple avec nbval(a:a) qui te renvoie le nombre de valeurs dans la colonne a, tu trouve la fin de ta plage.

Tu m'envoyer un fichier, si ta encore des problèmes.

@+Jean-Marie
 
F

fabrice

Guest
salut

Tu pourrais m'expliquer les cellules G5 à J5 et G6 à J6

Par contre,je ne sais pas si on se comprend bien. Dans ton exemple, c'est toi qui définit la date de fin. Moi, je voudrais que ce soit le graphique qui trouve la dernier cellule dans ma plage de données et s'y adapte.

Merci
FAb
 
J

Jean-Marie

Guest
Salut Fabrice,

Le graphique ne peut pas trouver la dernière ligne ou se trouve tes données.
C'est à l'utilisateur de définir la plage.

en G5, par la fonction =SI(ESTNA(EQUIV(F5;A:A;0));LIGNE(A2);EQUIV(F5;A:A;0))

je cherche dans la colonne des dates (a:a) ou se trouve la date de début de ma plage, si la date est inconnue, je fixe le numéro de la ligne de ma première date, par la fonction =ligne(a2), ce qui permet l'insertion de lignes dans l'entête.

en G6
toi tu devrait utiliser la fonction nbval(a:a), attention il faut rajouter le nombre de ligne vide de ton entête.

dans les autres colonnes, excel détermine les plages de la période et des deux données de la journée.

et en suivant les étapes 3 à 5 tu peut obtenir le glissement de tes données automatiquement dans le graphe.

Dans le fichier qui est modifié, saisie des valeurs après la ligne 102.
Tu verras c'est magique.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 695
Membres
109 110
dernier inscrit
kld