graphique + nb de donnees variable

  • Initiateur de la discussion scalpa
  • Date de début
S

scalpa

Guest
Bonjour,

Je cherche a generer un graphique dont le nb de donnees sources est variable.

En cherchant dans l'historique du Forum, j'ai trouve une reponse tres interessante de Jean-Marie (ClassGraphExemple) qui me permet de resoudre mon probleme.
Seulement, quand j'essaie de l'appliquer, j'arrive pas a faire les etapes 4 et 5 cad faire le lien entre l'adresse et la plage de donnees considerees.
Si tu pouvais m'expliquer plus en detail ces etapes, j'arriverais enfin a terminer mon boulot.

Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Scalpa

Pour l'étape 4 :
Je suppose que la cellule qui contient la référence texte :
- de la période est en Feuil1!A1
- de la série est en Feuil1!A2

1) clique sur le menu Insertion/Nom/Définir...
2) dans la boîte de dialogue, il y a deux champs et une zone liste, dans le champ du haut "Noms dans le classeur", tape Periode, dans le champ du bas "Fait référence à :" tape la formule : =INDIRECT(Feuil1!A1), clique sur ajouter.
3) revient dans le champ du haut et indique Serie1, dans le champ du bas indique la formule : =INDIRECT(Feuil1!A2), clique sur OK

Répète pour chaque séries le point 3

Pour l'étape 5 :

Je suppose que ton graphe est créé.

1) Sélectionne le graphe
2) Clique sur une série pour la sélectionner

Dans la barre des formules tu doit avoir ceci
=SERIE(;Feuil1!$A$16:$A$29;Feuil1!$B$16:$B$29;1)

3) remplace la partie en souligné par Periode, et la partie en italique en Serie1
4) fait entrer

Après avoir valider le nom de la feuille est remplacer automatiquement par le nom du document.
=SERIE(;NomDuFichier.xls!Periode;NomDuFichier.xls!Serie1;1)

Si tu dois changer un jour le nom de référence remplace NomDuFichier.xls!Periode par le_nom_de_la_feuille!Nom_de_référence.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 833
Messages
2 092 591
Membres
105 461
dernier inscrit
MASTERNP