graphique évolutif dans une userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Petit jean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Petit jean

Guest
Bonjour

Après de maintes recherches( en vain) sur ce (super) forum je m'en remet à votre dextérité .

Je cherche la possibilité d’avoir un graphique évolutif dans une userform ,
Dans le cadre d’une gestion d’espèces menacées nous prélevons des individus dans des zones bien peuplées pour les relâcher dans une autre zone ou la population est trop faible ,
A chaque opération des données sont enregistrées ( espèces ; sexe ; poids …)
Toutes ces données viennent de différentes bases et peuvent être évolutives ,par exemple
Sexe ; + âge ;taille ; + raison du délai avant la réintroduction ou coordonnées géographiques ou départements …………….
Ce fichier est un récapitulatif de toutes ces données à venir
Merci par avance pour votre dévouement
ci-joint un fichier avec quelques explications
Je précise que je ne pourrais pas forcement répondre tout les jours pour étudier vos propositions

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : graphique évolutif dans une userform

Bonjour

Ci-joint déjà le principe des boutons options à ajouter.
Il reste pas mal de boulot : en particulier nettoyer le userform avant d'ajouter les colonnes au cas ou le nombre de celle-ci venait à diminuer - si cela peut se produire.

Par contre je n'ai pas compris quel est le type de graphique souhaité.

Un exemple - avec un graphique excel ou un scan d'un modèle - serait le bienvenu.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour