Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique et fonction DECALER

R

Rémi

Guest
Bonjour,

Je fais un graphique et ma fonction DECALER ne marche pas. Je ne sais pas pourquoi. J'ai insérer plusieurs fonctions SI dans ma fonctions DECALER et je ne sais pas si c'est ce qui cause le problème.

Ce que je veux faire, c'est qu'en choisissant le fonds en haut à gauche dans le menu déroulant, le graphique se formatte automatiquement aux données que j'ai sur le fonds en question. C'est pourquoi j'ai inséré des SI.

Ma fonction DECALER se lit comme suit:
=DECALER('Répart actif'!$B$34;'Répart actif'!$B$2*11-11;SI('Répart actif'!$B$2=1;0;SI('Répart actif'!$B$2=2;1;SI('Répart actif'!$B$2=3;44;56)));9;SI('Répart actif'!$B$2=1;67;SI('Répart actif'!$B$2=2;66;SI('Répart actif'!$B$2=3;23;11))))
et elle est dans le menu Insertion/Nom/Définir et le nom que j'ai donné aux cellules en question est Répart_actif.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    32.5 KB · Affichages: 325
  • Test.xls
    32.5 KB · Affichages: 336
  • Test.xls
    32.5 KB · Affichages: 334
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, Rémi

Tu dois déclarer un nom pour chaque ligne.

Si tu as déjà créé ton graphique, tu as les 9 séries sur ton graphe,

1) Défini le nom de la plage pour la série,
2) Clique sur le graphe, et sélectionne la série concernée
3) Modifie la série =SERIE(;;'Répart actif'!$B$34:$BP$34;1) la partie en bas, par le nom défini précédemment.
4) Après validation, la définition de la série change automatiquement =SERIE(;;Test.xls!Répart_actif1;1), le nom de la feuille est remplacé par le nom du fichier, c'est normal.

Répète les points pour les autres séries.

@+Jean-Marie
 
R

Rémi

Guest
Salut Jean-Marie,

j'ai déjà réussi à faire des graphiques avec une seule série mais dans laquelle la hauteur renvoyée par la fonction DECALER (4e argument) était supérieur à 1. Par exemple, dans mon fichier, j'ai mis 9 comme hauteur pour qu'il puisse me renvoyer les 9 lignes dont j'ai besoin car je vais toujours avoir besoin de ces 9 lignes. Voici un exemple d'une fonction DECALER que j'ai faite en ne nommant qu'une seule série et qui me renvoie les 16 lignes que je lui ai demandé.

=DECALER('Répart secteurs actions'!$D$87;'Répart secteurs actions'!$C$5*19-19;'Répart secteurs actions'!$F$5;16;1)

Crois-tu qu'il est nécessaire dans ce cas-ci de faire 9 séries, c'est-à-dire une pour chacune des lignes que je veux faire sortir sur mon graphique? Étant donné que ca a déjà marché, je crois que c'est possible de le faire mais je ne sais pas exactement comment.

Merci.
 
R

Rémi

Guest
Salut Jean-Marie,

J'ai trouvé la raison pour laquelle ma fonction ne marche pas. C'est une question de présentation sur le graphique. Je vais donc créer mes séries pour toutes les lignes que je veux sur mon graphique.

Merci.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…