Graphique en Hémicyclique

  • Initiateur de la discussion karine
  • Date de début
K

karine

Guest
Bonjour,

Comment faire un graphique de type Hémicyclique (moitié d'un camebert) avec indication des pourcentages. Le total des pourcentages devra être égal à 100%.

Merci de votre aide,


Karine
 
K

karine

Guest
Bonsoir à tous,

Excel ne propose pas en standard de graphique de type Hémicyclique (graphique correspondant à la moitié d'un camembert - pour les matheux, un angle de 180° et non pas 360° ).
Exemple : Graphique composition des partis au sein de l'assemblée nationale.

Merci d'avance pour votre aide,


Karine
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir ce fil et toi le Forum...lol

Bah à mon avis c'est possible...il suffit de bricoler...une idée là

Supposons que le secteur comprend 5 portions...

qui ont comme valeur 15 - 26 - 24 - 59 - 42...(peu importe en fait...lool)

il suffit alors de créer une 6° valeur qui est le total des 5...donc pour ici ce serait :

15 + 26 + 24 + 59 + 42 = 166

donc en prenant maintenant le graphique complet avec les 6 valeurs la sixième valeur (166) sera forcément les 50 % de l'ensemble...ensuite tu sélectionnnes cette moitié de camembert et tu mets couleur blanc aucun trait...

te voilà ensuite devant ce que tu souhaites...

ça peut aller ?

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
smiley_397.gif
Bon j'reviens j'ai dû m'absenter...ah oui Thierry j'suis MDR aussi...j'ai pas fait attention à la date du premier post j'me suis basé sur la réponse de sleez...(ouarf!)...je comprends mieux maintenant...bon ben mieux vaut tard que jamais...hi hi hi...par contre c'est le post de Sleez que je n'comprends pas du coup...

enfin !

Mais tu sais Thierry, aujourd'hui c'était quand même la chaleur...et même qu'à certains endroits (en plein soleil) la température du sol arrivait à 66°...si si! 66°...incroyable non ?...véridique, j'ai vérifié avec un thermomètre laser
smiley_443.gif
...sachant qu'il a une précision de +/- 2° il cause quand même ce chiffre....

par contre j't'e cause pas des glaçons...loool...donc oui...j'ai p'têt eu un coup de chaud aussi...hi hi hi

A+
A+Veriland.gif


euh...t'inquiète pas @Thierry, je viendrais tout à l'heure Lien supprimé...
Langue_Rolling_Stone.jpg
...lol
 

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer