graphique en "escalier"

Y

Yannick

Guest
j'ai fichier qui contient 3 colonnes: heure debut, heure de fin et quantité. Je voudrais faire un graphique en nuage de points mais je veux que la valeur quantité soit représentée par un trait horizontal (de l'heure début à l'heure de fin) au lieu d'avoir des points.
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yannick et le Forum,

Le problème des escaliers, même en graphique, c'est que c'est casse-gueule... Et tu es tombé dedans tête la première mon cher Yannick !

Un conseil : lis la charte de ce Forum, et reformule ta question en la respectant. Je ne doute pas qu'alors tu auras des réponses.

Bonne soirée à tous.

Olivier_HTP
 
Y

Yannick

Guest
Je reformule mon problème.
J'ai plusieurs fichiers qui contiennent 3 colonnes (heure début, heure fin et quantité. Pour afficher l'état des quantités en fonction du temps, j'ai fait un graphique en nuage de points en ne prenant que les colonnes 'heure début' et 'quantité'.
Mon problème est que, sur le graphique, je ne vois que des points (les valeurs des 'quantités'). Pour que mon graphique soit + lisible, je voudrais voir des traits horizontaux correspondants à la durée de la 'quantité'.
Pour obtenir ce résultat, j'ai inséré une ligne au dessous de chaque nouvelle heure, en y copiant 1/l'heure suivante dans la colonne 'heure début' 2/ la quantité en 'quantité'.
Ca marche mais cette solution est lourde à faire: 1 fichier / jour.
Question: Y a-t-il plus simple ?

Merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed