Graphique en bulles - Ajout flèches postive et négative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dudumomo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dudumomo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je construis un graphique en bulle et celui doit comporter des fléches vers le haut si le résultat/pourcentage est en hausse et vers le bas, si c'est en baisse.

Voir l'exemple en pièce jointe

J'aimerai savoir comment automatiser ces flèches. J'ai passé pas mal de mois à les pivoter manuellement. C'est long, chiant et peu propre (comme vous pouvez le voir).

Avez vous des idées ? (Le motif d'une fléche n'est pas sur pas absolue, il s'agit juste d'un indicateur montrant une évolution)

Merci de votre aide.

Dernière édition:
Re : Graphique en bulles - Ajout flèches postive et négative

Merci, c'est en effet une bonne idée d'utiliser cela comme nom de la série.
Sauf que dans mon cas, j'aimerai afficher la taille de la bulle, le nom de la série et mettre une fléche.

Je n'ai pas été assez précis.

J'ai bien peur que cette solution ne fonctionne donc pas. Mais je vais tacher de voir cela.

D'autres idées sinon ?

Hmm... Je n'arrive pas trop à le reproduire.
Je fais donc une partie avec les chiffres positif et une autre négatif, puis je fais un graph en bulle avec cela, mais j'obtiens 3 suites de bulles.
Alors que toi, tu n'en as qu'une seule.

Pourrai je avoir quelques éclaircissement dessus s'il te plait.

Merci

Ah, je vois.
J'avais deja un soucis quand il y a des lignes vides.
Une fois modifié, les "bonnes" bulles recouvrent les miennes.
Ca me semble super !

Et puis, je vais utiliser le même principe pour faire apparaitre le nom des bulles (qui d'habitude était une zone de texte, mais pas trop chiant encore à gérer)

Bon et bien, milles merci ! Ca va me faire gagner un temps fou ca !

J'ai finalement encore une autre question.
J'aimerai faire apparaitre les noms des bulles. (Chaque bulle doit porter un nom)
Je n'ai pas encore trouvé l'astuce. (J'avais pensé à mettre le nom de la bulle au lieu de la taille et ainsi dans les options du graph, afficher la taille, mais non, ca ne fonctionne pas)

Une idée?

re,

Effectivement, il n'accepte que des chiffres dans les données.
Une solution (un peu lourde à mettre en place) serait d'avoir "une série par bulle", de mettre la donnée à afficher dans l'étiquette en titre de série, et d'afficher le titre de la série dans l'étiquettes.
Assez lourd quand même...

Tiens nous au courant de la solution que tu mets en place...

a+

Gloups...Assez lourd en effet... Mais peut être plus utile à l'avenir...Je vais réfléchir.
En revanche, encore d'autres questions me trottent.
J'aimerai afficher des droites servant de repère. Par exemple, une droite à 10 (horizontale) représentant une moyenne. Et une droite à 15 verticale, pour un autre type de moyenne.
Et puis par exemple, une droite partant de 0:0 et allant à 5:10 (Sous forme d'équation par exemple)

Une droite...ou des pointillés. (Je m'occupais de mettre des pointillés avant...si je peux l'automatiser, ca serait génial aussi)

Pour ces courbes, je pensais faire d'autres séries de de bulles mais en invisible et je crois qu'il existe un outil pour tracer une droite de moyenne ou quelque chose dans le genre.

Bon, je regarderai cela demain. J'ai deja bien avancé ! Grace à toi !
Merci encore.

Bonjour à tous.
Je réfléchi donc à une solution plus simple que de mettre X nouvelles séries dans mon graphique, juste pour faire apparaître le nom des bulles.
N'y a t'il pas une autre solution ? Comme par exemple insérer une zone de texte et lié cette zone de texte aux bulles. (Pas sur que ca soit faisable, je vais tester cela)
Si il n'y a rien d'autres, bon, je ferai la méthode de créer X séries.

Merci de vos avis.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour