Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphique dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vincarter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vincarter

Guest
Bonjour tous,

J'ai un problème dans la manipulation d'un graphique dynamique avec noms définis que j'ai monté. Sur la version 97-2003 où j'ai d'ailleurs eu un problème quand en enregistrant le fichier, une fenêtre s'affiche et m'indique que Microsoft Office Excel a rencontré un problème et doit être fermé.
J'ai pu trouvé une parade en enregistrant sur Excel 2007. Si le problème d'erreur a disparu, mon graphique n'est plus dynamique sur la période de reporting voulue. Quand tu cliques d'ailleurs dessus, rien ne s'affiche sur la barre de formules comme d'habitude {=SERIE(..........)};
Quelqu'un a t il déjà connu ce problème ? Si oui, comment y rémédier

Merci d'avance pour toutes réactions.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Graphique dynamique

Bonjour

le mot urgent a en général sur un forum de bénévoles le don de ralentir les réponses...
Difficile de faire une réponse argumentée sans plus de détails et sans voir le fichier.
A priori je dirai qu'en récupérant le fichier après plantage excel a supprimé des fonctions à problème, genre des formules faisant référence à toute une colonne sur 2007, non supporté dans les versions antérieures avec moins de lignes.
du coup le graphique n'est plus un graphique dépendant des données.

Merci Misange. Compris pour "Urgent".

Ci-joint le fichier compatible sur Excel 97 - 2003 (xls). Il y a deux champs, où on peut faire des choix et le graphique change en fonction du besoin(Là calé sur Janvier et Février). Seulement, enregistrez le sous Excel 2007(xlsx), le graphique n'est plus dynamique. C'est ça le problème.

Merci encore

Pièces jointes

Impossible de tester quoi que ce soit avec l'exemple fourni :
les séries des graphiques font référence à une page sur laquelle toutes les valeurs sont des #valeur! justement. Donc que cela ne fonctionne pas est assez logique.
Si tu veux qu'on t'aide, il vaut mieux fournir un exemple qu'on puisse tester correctement...

Ces valeurs s'affichent correctement chez moi. Peut tu S'il Te Plait réessayer le téléchargement ? Ou la réaction d'un autre membre permettra de confirmer "ce problème".
Merci Misange

Je ne parlais pas des noms définis dans le classeur mais des noms cachés qui apparaissent quand tu enregistres en format 2007

J'imagine que tu as créé ce classeur avec 2007 puis enregistré en 2003 et en fait c'est à ce moment là je pense que les problèmes se sont produits.
Tu as dans ton classeur par exemple des mise en forme conditionnelles qui n'existent pas dans 2003

Ouvre ton classeur .xls dans 2007. Va dans fichier (le bouton office) et regarde les problèmes de compatibilité détectés. Outre ce pb de mefc, il y en a d'autres :

Pour t'en sortir : crée ton classeur directement dans la version 2003 puis seulement après passe le en 2007.

Pièces jointes

• 1.jpg
    20.5 KB · Affichages: 69
  • 1.jpg
    20.5 KB · Affichages: 62
  • 2.png
    35.5 KB · Affichages: 66
  • 2.png
    35.5 KB · Affichages: 69
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
913
SylvainEfficience
S
M
Réponses
14
Affichages
2 K
MClaude
M
M
Réponses
2
Affichages
22 K
Mateo38
M
B
Réponses
2
Affichages
1 K
BenoitD
B
C
Réponses
1
Affichages
2 K
cksuperstar
C
D
Réponses
5
Affichages
1 K
duhaphil
D
B
Réponses
2
Affichages
3 K
chabin971
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…