graphique "dynamique" ou plutôt animé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tom59760
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tom59760

Guest
Bonjour à tous,
je fais actuellement une étude actimétrique sur des sportifs : enregistrements des accélérations des sujets dans les 3 dimensions.
J'obtiens une fois les données analysées un tableau simplissime de 4 colonnes : la 1ère le temps, la 2ème les données sur l'axe vertical, la 3ème = données sur l'axe antéro-postérieur et la 4ème = données sur l'axe médio-latéral.
Je crée un diagramme avec ces données. Jusque là, tout va bien.
Là où ça se complique fortement, c'est que je dois mettre ses données face à une vidéo (enregistrement des tests). J'aimerai trouver une solution technique qui me permettent de faire défiler les données en même temps que la vidéo (un peu comme un électrocardiogramme)
Est-ce techniquement possible avec excel ? ou ai-je besoin d'un magicien ?
Merci de votre aide
A bientôt

Thomas

Re : graphique "dynamique" ou plutôt animé

Bonsoir et bienvenue,
Excel n'est pas à priori un logiciel de vidéo...!
Maintenant, vu le peu d'information dont on dispose...
Peut-être une utilisation conjointe d'Excel et Power Point...
A+
kjin

Bonjour

Je me souviens d'un classeur de JCGL où les graphiques bougeaient dans tous les sens. Je vais voir si jamais je l'ai gardé sinon il va sans doute passer par là...

Mais kjin a raison : un peu plus d'infos serait bienvenu.

Bonsoir.
Je serais plutot tenté de demander: est-ce possible de l'autre coté, coté vidéo ?
A défaut d'en recevoir par exemple une information de synchronisation dans le pressepapier, il ne resterait plus qu'a régler la vitesse pour minimiser les dérives.
Tout dépend sur quoi on peut s'appuyer pour le réaliser.
À+

Bonsoir et merci pour votre réactivité,

voici le type de données et de graphique que j'obtiens. L'idée serait en fait lors d'une présentation de diffuser une vidéo d'un sportif et de faire défiler le diagramme obtenu en même temps.
Le but étant de montrer comment l'action du sportif sur la vidéo est traduite en données actimètriques.
Suis-je plus clair ?

A +

Pièces jointes

Bonsoir à tous,
Je ne lis que le "xls"...
Le pb n'est pas d'animer un graphique, il existe de nombreux exemples sur le forum (faire une recherche avec mon pseudo), mais plutôt de savoir comment l'intégrer à la vidéo, si j'ai à peu près compris
A+
kjin

pardon, voici le fichier .xls
j'avais fait quelques recherches mais sans succès sur le forum (pour justement éviter de "polluer" le forum) Je vais jeter à nouveau un coup d'oeil.
Powerpoint peut-être pour faire défiler la vidéo et le graphique ! Je ne me suis pas encore pencher sur la question, je voulais m'assurer avant qu'on puisse faire défiler le graphique avant tout

Pièces jointes

Comme ça par exemple ?

Remarque: J'ai fait au plus simple qui m'est venu à l'esprit. On pourrait faire plus fluide avec un graphique en nuage de points plutot qu'en courbe en jouant sur les mini et maxi de l'abscisse.
À+

Pièces jointes

Dernière édition:

EXACTEMENT !!!! VOUS ETES DES MAGICIENS 🙂
Comment fait-on pour obtenir un tel résultat ? Est-ce complexe pour un débutant comme moi ?
Un grand merci à vous en tout cas 🙂 Vous m'enlevez une grosse épine du pied

Non, il me semble que ce n'est pas très compliqué: regardez le code dans le module de la feuille.
Alt+F11 d'abord pour aller dans Visual Basic.
GetTickCount est une API qui donne le nombre de millisecondes écoulées depuis le lancement de Windows.
À+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour