XL 2010 Graphique dynamique en fonction de date saisie

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

Je veux que la date saisie soit la date fin qui arrête le graphique

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Graphique dynam_date.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 18

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Voyez les cellules de F12 et F13 (sous le graphiques) ou sont calculés le décalage et la longueur (en colonnes).
Regardez également la définition des Noms 'Temps' et 'Valeurs'.

La prochaine fois pensez entièrement votre projet, plutôt que de nous faire travailler inutilement.

cordialement
 

Pièces jointes

  • Graphique dynam_date.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 8

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Merci @Etoto Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ta solution

Merci
En fait, j'ai été dans les paramètres du graphique pour modifier la date de fin, mais depuis ces paramètres, on ne peux pas modifier la date de fin dynamiquement, ce que je voulais dire, c'est qu'admettons en Z3 tu as la date de fin souhaitée de ton graphique, dans les paramètres de l'axe horizontal, ce n'est pas possible de faire que la date de fin soit =Z3. Mais vu que ton problème est résolu (merci @Roblochon et @chris), tu n'as plus trop besoin de cette info.

Bonne journée
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
En fait, j'ai été dans les paramètres du graphique pour modifier la date de fin, mais depuis ces paramètres, on ne peux pas modifier la date de fin dynamiquement, ce que je voulais dire, c'est qu'admettons en Z3 tu as la date de fin souhaitée de ton graphique, dans les paramètres de l'axe horizontal, ce n'est pas possible de faire que la date de fin soit =Z3. Mais vu que ton problème est résolu (merci @Roblochon et @chris), tu n'as plus trop besoin de cette info.

Bonne journée
Merci pour l'information
 

Fef29i

XLDnaute Nouveau
Bonjour @TheProdigy,

J'ai eu la même question que toi ; je souhaitais réaliser un diagramme sur 12 mois glissant (dernière date pour date de fin jusqu'au 12 mois précédent cette date).

Pour ce faire j'ai trouvé un tutoriel sur youtube très bien expliqué. Il faut suivre la démarche et l'adapter à ton fichier. Comme expliqué plus haut dans le fil, il fau utiliser la fonction DECALER. La vidéo te permettra de mieux comprendre le principe. Je te mets le lien :
.

Bon courage,
Fef.
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour @TheProdigy,

J'ai eu la même question que toi ; je souhaitais réaliser un diagramme sur 12 mois glissant (dernière date pour date de fin jusqu'au 12 mois précédent cette date).

Pour ce faire j'ai trouvé un tutoriel sur youtube très bien expliqué. Il faut suivre la démarche et l'adapter à ton fichier. Comme expliqué plus haut dans le fil, il fau utiliser la fonction DECALER. La vidéo te permettra de mieux comprendre le principe. Je te mets le lien :
.

Bon courage,
Fef.
Merci @Fef29i Malheureusement elle le fait pas à partir de le début de l'exercice en question
Mais c'est déjà pas mal

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35