Bonjour,
J'ai un userform qui sert à enregistrer la gestion des machines à laver dans une blanchisserie d'un ESAT.
J'aimerai donner accès aux graphiques aux personnes en situation de handicap directement sur l'userform. Aujourd'hui, les graphiques sont accessibles sur le classeur.
Les graphiques ne s'affichent que si je vais sur l'onglet, que je les sélectionne et que je les agrandis ou réduit, enfin que je "joue" avec la taille du graphique. Lorsque je retourne sur l'userform là, ils s'affichent...
Bref, j'ai un bug de création de l'image je crois? mais je ne vois plus.
Pour ouvrir l'userform, il faut cliquer sur la machine à laver en haut à gauche de l'onglet "poids de linge".
Merci.
Leakim
J'ai un userform qui sert à enregistrer la gestion des machines à laver dans une blanchisserie d'un ESAT.
J'aimerai donner accès aux graphiques aux personnes en situation de handicap directement sur l'userform. Aujourd'hui, les graphiques sont accessibles sur le classeur.
Les graphiques ne s'affichent que si je vais sur l'onglet, que je les sélectionne et que je les agrandis ou réduit, enfin que je "joue" avec la taille du graphique. Lorsque je retourne sur l'userform là, ils s'affichent...
Bref, j'ai un bug de création de l'image je crois? mais je ne vois plus.
VB:
Sub Graphique()
Dim i As Long
On Error GoTo errgraph
For i = 1 To 5
Set g = Sheets("Graph").ChartObjects("Graph " & i).Chart
fichier = ThisWorkbook.Path & "\ImageTemp" & i & ".gif"
g.Export Filename:=fichier, FilterName:="GIF"
UsFAct.Controls("graph" & i).AutoSize = True
UsFAct.Controls("graph" & i).Picture = LoadPicture(fichier)
Kill fichier
Set g = Nothing
Next i
Exit Sub
errgraph:
MsgBox "Graphique " & i & " absent de ce PC.", vbExclamation, "ERREUR graphique"
End Sub
Pour ouvrir l'userform, il faut cliquer sur la machine à laver en haut à gauche de l'onglet "poids de linge".
Merci.
Leakim