Graphique dans excel en VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yanndan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yanndan

Guest
Bonjour tout le monde.

Je trace un graphique dans excel avec une macro en VB. Le graphe est de type nuage de point . Il représente la répartition d'un échantillon par rapport à la gaussienne associé. C'est pas important mais c'est pour saisir le truc. J'utilise pour tracer ce graphe une série qui a pour valeur des données dans des cellules de feuille active.

Ce que je voudrais faire:
- sur l'axe des absisse ne marquer que les abscisses utilisées.

-inclure des axe verticaux permettant de situer la moyenne et l'écart type par rapport à la moyenne.

- aussi de façon annexe rapprocher les cellules de leur point d'attache.

Merci de tout renseignement.
Dan

salut dannyann,

content de voir que tu as tordu le cou à ta mise en forme.

deux idées pour ton crobard :

les graphiques superposés dans"types personnalisés" permettent de faire des barres et des courbes.
une courbe sans trait de liaison pourrait-elle remplacer ton nuage?
si oui un histogramme tout fin ferait office d'axe vertical.

pour marquer un Nile, j'insère une série supplémentaire, de valeur Nile pour chaque abcisse.

pour figurer l'écart-type par un trait proportionné, je sèche ;
type boursier peut-être ou barres d'erreur.

pour les abscisses neutralisées, si tu mettais à blanc, dans la source des étiquettes celles sans valeur, ça ferait-il ton affaire?

Je reste prudent car mélanger tout cela m'est inédit.
Je suis curieux de voir le résultat.

bon courage. jyM

Bonjour tout le monde

Mercy JyM, je vais essayer de suite d'insérer une série d'ordonnée nulle.

Sinon pour l'écart type et la moyenne, ce que je cherhce à insérer, ce sont en fait des axes Y supplémentaires dans le graphique.

Dit de façon mathématiques, ça donne :
J'ai les valeurs, ce que je cherche à faire c'est mettre les droites d'équation
x= moyenne
x= moyenne-écart type
x= moyenne + écart type

Pour ce qui est du nuage de points, je suis obligé de le laisser comme ça, car pour plus de lisibilté je descends des point s'ils ont des abscisees communes, donc une courbe quelconque aurait des traits de partout.

Merci pour toute info supplémentaire

Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 K
A
Retour