Graphique Bar chart - dernière colonne coupée en deux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shimuno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Shimuno

Guest
Bonjour,

Je bute depuis un moment sur un problème tout bête. J'ai construit un graphique en barre avec une série, le truc basique. Petit problème : la barre de la première année et la barre de la dernière année sont coupées en deux (dans le sens de la longueur). Comme si un bout manquait au début et à la fin.

D'où vient le problème ?

(Evidemment, je pourrais refaire le graphique, mais j'ai pas mal bossé dessus).

Merci pour votre aide !

PS : je viens de me rendre compte que quand j'ajoute une deuxième série en barre, la première barre de la série 1 et la dernière barre de la série 2 ont disparu.
 
Dernière modification par un modérateur:
Re : Graphique Bar chart - dernière colonne coupée en deux

bonjour

clique sur l'axe x (celles des années)
mise en forme de l'axe
position de l'axe : -> entre les graduations
ensuite ajuster les largeurs de colonnes + les séparations
 
Re : Graphique Bar chart - dernière colonne coupée en deux

Merci pour vos réponses.

Bizarrement, je n'arrive pas à voir la différence de source de série entre les deux graphiques. Que voulez-vous dire par "une des valeurs est invisible sur le graphique" ?

(Evidemment, je pourrai refaire le graphique depuis le début, mais pour tout vous dire c'est une macro qui le construit. Je cherche la bonne instruction à ajouter).

Merci pour votre aide.
 
Re : Graphique Bar chart - dernière colonne coupée en deux

Bonjour

La source est la même.

Dans ton histogramme il manque une colonne noire (est est invisible car sous l'axe des Y)

J'ai modifié position de l'axe des X : entre les graduations.
 
Re : Graphique Bar chart - dernière colonne coupée en deux

Bonjour Shimuno, Misange, Bonjour mutzik 🙂 , Bonjour Chris 😉_Je vais peut être dire une c------e, mais il viens de m'arriver la même chose_Colonnes des extémités coupées en deux dans le sens de la hauteur_Pour résoudre : Format de l'axe / Cocher L'axe des ordonnées (y) coupe l'axe des abscisses__en éspérant ne pas avoir dis de c------e_Cordialement
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour