Graphique avec seuils et non linéaire en abscisse (dans le temps)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoslex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zoslex

XLDnaute Nouveau
Comment faire un graphique où apparaissent des seuils.
Je voudrais faire des graphiques où les points/barres ne sont pas réparties de manière constantes sur l'axe des abscisses.

Voyez en pièces jointes ce qui pourrait convenir, il y a la zone vert clair, délimitée par deux valeurs.
La zone vert foncé (délimité par deux valeurs) l'englobe. A la limite, je pourrais me passer dans un premier temps de cette deuxième zone.
Remarquez bien que les barres ne sont pas à la suite comme le fait par défaut Excel.

Comment faire ?
J'ai Microsoft Office 2000 et Office 2007 à disposition.

Pièces jointes

• Image1P.gif
    Image1P.gif
    17.9 KB · Affichages: 438
  • Image1T.gif
    Image1T.gif
    16.8 KB · Affichages: 366
  • Image1.xls
    Image1.xls
    38.5 KB · Affichages: 146
  • Image1.xls
    Image1.xls
    38.5 KB · Affichages: 152
  • Image1.xls
    Image1.xls
    38.5 KB · Affichages: 155
Dernière édition:
Re : Graphique avec seuils et non linéaire en abscisse (dans le temps)

bonjour zoslex,

si tu pouvais joindre le fichier en version 2007 ( avec le graphe en couleur) ce serait plus facile pour comprendre

autre question, ou as-tu trouvé cet exemple de graphe ?

à+

Merci pour la réponse.
si tu pouvais joindre le fichier en version 2007 ( avec le graphe en couleur) ce serait plus facile pour comprendre
Il n'existe pas en version 2007 à l'heure actuelle. Je l'ai créé sous 2000. Est-ce utile que j'aille sur l'autre machine pour le transformer en 2007 ?
autre question, ou as-tu trouvé cet exemple de graphe ?
Les graphiques au format images sont fabriqués "à la main" sous un éditeur d'image. Autrement dit, c'est un exemple de ce qui pourrait me convenir, mais nullement fabriqué directement par Excel. C'est justement l'objectif.
D'où vient l'idée ? ... de ma tête.

Bonjour zoslex, phlaurent55,

Sauf exception et si l'application fait appel à des fonctions très spécifiques d'Excel 2007, il est plutôt conseillé de déposer en version plus basse, soit 97-2003. Tout le monde ne pouvant pas ouvrir 2007.

Je pense que phlaurent, au vu du graphisme, a pensé à 2007 qui fait bien plus de chose que les autres versions, d'où sa demande ciblée.

J'ai toutefois bien peur que ta demande ne soit réalisable, encore que nous avons des artistes qui relèvent des défis assez inimaginables.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Re, Bonsoir Pierrot,

Pfiou, c'est pas bien ça, tu me fais, pour partie, mentir et je n'aime pas..... (même partiellement)

Chapeau.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour,

Pour faire cela, après avoir rajouté les 2 séries en question, click droit sur la série => type de graphique => aires, ici le 1er sous type.

A noter, tu n'es pas obligé de créer des colonnes supplémentaires, tu peux également saisir directement les valeurs au niveau du graph lorsque tu crées la série...

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour