Graphique avec fond à bandes pour identifier des périodes.

ESVBA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,


je cherche à placer sur le fond d'un graphique des zones rectangles colorées pour identifier des périodes, des répétitions. On a un graphique à bandes pour mieux identifier les périodes répétitives sur l'axe des X.

Le mieux est un exemple.
Pour un graphique sur plusieurs années, je souhaite que les données d'un même trimestre soient sur un même fond coloré.

Je le fais actuellement de deux façons :
  • avec des formes
  • avec une image


Le problème est qu'il faut autant de graphiques que d'années souhaitées. Et avec les formes, il faut redimensionner les formes pour chaque taille de graphique.

Y-a-t-il moyen d'automatiser cela ?
Avez-vous déjà fait quelque chose comme cela ?
Comment puis-je m'y prendre ?

ESVBA
 

ESVBA

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec fond à bandes pour identifier des périodes.

Bonjour et une bonne année à vous qui nous extirpe la solution du mystérieux Excel.


Oui, l'exemple, n'est pas très imagé. Il faut l'imaginer et vous l'avez bien fait.


Mais c'est n'est pas ce que je souhaite. Le problème avec les histogrammes est qu'ils ont une largeur constante.
Donc si le trimestre à plus de trois points, il (la bande colorée) apparait plus large que les autres.

C'est pour cela que je demandais un graphe en nuage de point.


J'entrevois une solution de base :
1) Ajouter des valeurs calculées dans la base de données. Des valeurs sur le plus petit écart de valeurs pour l'axe des X (en général, la journée ou l'heure).
2) D'y affecter la valeur nulle pour les Y
3) Configurer Excel pour ne pas relier les points non renseignés.

ça augmente beaucoup le nombre de points mais cela fonctionnera.


Je ne vois qu'une solution VBA en traçant des rectangles connaissant les coordonnées des axes des abscisses.
Je ne connais aucune fonction permettant de trouver ces points.
Je suis preneur d'une solution.


Merci.


ESVBA
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz