Graphique avec 2 données differentes et conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sokour
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sokour

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans un graphique excel, je voudrais prendre en compte 2 données pour un seul point dans le graphique (année et vente).

En fonction de la première donnée "année", le point va se placer au niveau de l'année concernée et ensuite prendre en compte le mntant de la "vente" (ordonnée)

Je vous joint un exemple, pour que vous puissiez voir le problème. Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Graphique avec 2 données differentes et conditions

Bonjour.
Pas sûr de comprendre votre problème vu que le graphique semble restituer ce que vous dites.
Mais je crois sentir une insistance dans votre exposé du problème qui me donne à penser que vous vouliez un graphique en nuage de point (abscisse et ordonnée) et non en courbe (ordonnée seulement)
Cordialement.

Re : Graphique avec 2 données differentes et conditions

Re

Je pense que c'est comme cela que tu veux ton graphique.
Pour ne faire apparaitre qu'un seul point dans la série, il suffit juste de faire coincider les autres avec ceux de l'autre série.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
3
Affichages
208
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
6