Re : graphique adapté
Re,
Oui, je suis très loin! Si tu passes par Montréal, fais-moi signe 😉
Pour en revenir à nos moineaux...
Je ne suis pas certaine de saisir...ce que je sais des virgules et des points dans les nombre à décimales, c'est que cela est relatif à la version d'Excel au niveau du langage. Ce problème est très récurent entre les version anglaises et française, où l'un utilise la virgule comme séparateur (anglais) et l'autre le point (français). Est-ce de cela dont il s'agit?
Pour automatiser, il faut simplement trouver une règle générale. Par exemple, si le taux change à chaque jour, il est possible de l'inscrire dans une case. Ensuite, dans la MFC, on peux se référer à cette case pour la règle qui affecte la colonne au G complet. Donc à chaque fois que tu changes les données dans cette case, la MFC s'ajuste. L'idéal, serait d'avoir 2 formules pour toute la colonne G (au dessus et en dessous du taux). S'il y a une autre condition en plus, c'est aussi possible de l'ajouter. Cela dit, à toi de nous dire de quoi dépend la MFC car en observant le document, je n'arrive pas à saisir le (ou les) dénominateur(s) commun pour les taux... Car pour le moment, c'est 0.05 ici, 0.24 là...et pour des cases différentes qui semblent n'avoir rien en commun...🙄
Côté macro, c'est pas de chance; je ne suis pas vraiment capable d'en créer! Sinon, je te suggère de créer un autre fil avec, exemple, pour titre "Macro pour colorer selon un taux"; là tu auras le bon type d'aide 😱
Au plaisir de te relire,