Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Graphe excel avec cellules fusionnées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Philippe 49000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un grand tableau excel que je dois retranscrire en graphique avec histogramme et courbe à double ordonnée. Le problème est que les cellules sources du graphique sont fusionnées 2 à 2 : pour janvier fusion de 2 cellules, idem pour février, etc.... et dans le graphique je ne parviens pas à obtenir une vraie courbe : il y a juste les points non reliés entre eux

J'ai mis en PJ une forme très simplifiée et basique mais qui je crois retranscrit bien mon souci

Merci d'avance pour votre aide,

Philippe

Pièces jointes

Re : Graphe excel avec cellules fusionnées

Bonjour à tous,

Au lieu de sélectionner la plage, seléectionnes les cellules en maintenant la touche Ctrl enfoncée

A+ à tous

Edition Ajout Image :

Merci pour vos réponses, le souci est que je ne dois pas sélectionner les champs intermédiaires mais uniquement les totaux présents dans les cellules fusionnées.

Pour sélectionner en appuyant sur la touche Ctrl, j'avais bien essayé mais le pb est qu'il est impossible de sélectionner plus de 7 cellules dans les valeurs du graphes... or mon graphique doit s'opérer sur l'année de janvier à décembre

Merci,

Philippe

Impeccable, merci beaucoup !

J'ai compris pourquoi ca ne marchait pas la 1ère fois que tu m'as donné la méthode : le nom de la feuille était long et cela devait excéder le nb de caractères maximum autorisé

Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…