• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paladin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paladin

XLDnaute Junior
Bonjour,

Petit problème : je voudrai créer un graphique façon baromètre (avec une valeur d'origine et une valeur d'objectif qui apparaissent dessus, le baromètre étant la valeur actuelle).
Cf fichier joint.
Sur le fichier joint, le rouge indique la valeur atteinte. Petit rajout : elle peut être supérieure à celle d'origine (rare, mais ça peut arriver) ou inférieure à celle objectif.

Et ce, en utilisant des macros.

Or, Excel a des graphiques un peu limités pour faire ça et je ne m'y connais pas très bien en macros pour créer des graphiques.

Si quelqu'un a une solution, il m'arrangerait beaucoup (au pire, j'abandonne si c'est vraiment pas faisable, mais ça serait dommage ..)

Paladin [file name=Graphe_20050613104236.zip size=1081]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Graphe_20050613104236.zip[/file]

Message édité par: paladin, à: 13/06/2005 13:32
 

Pièces jointes

ton image bmp n'étant pas spécialement explicite, voici une solution correspondant à ce que j'ai compris de ton problème.
Quant aux capacités d'Excel, l'expérience prouve qu'elles ne sont limitées que par l'imagination de ceux qui l'utilisent. [file name=baro.zip size=7164]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/baro.zip[/file]

tiens, je m'aperçois que dans ma légende les couleurs sont inversées, mais il est facile de rétablir dans le bon ordre...

Message édité par: Ti_, à: 13/06/2005 13:11
 

Pièces jointes

Bonsoir

En reprenant la proposition de Ti, sur les barres horizontales, j'ai rajouté une série pour l'origine et une pour l'obectif.

Ces deux séries sont sur les axes secondaires, de type 'nuage de points'

@+Jean-Marie [file name=Barometre.zip size=3361]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Barometre.zip[/file]
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour