[graph] Spécifier des étiquettes différentes des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion F22Raptor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Sur l'exemple joint, je crée un graph en barres, basé sur deux séries de données.
Je donne les mêmes couleurs aux barres de chaque série, de manière à avoir des blocs.
Par exemple, pour l'abscisse B, 20 et -15, ce qui donne visuellement une barre d'une hauteur de 35.

Mon problème, est que je veux le résultat du dessous : pour le bloc B, je voudrais que l'étiquette affiche 35 (C3 + abs(C4)) et pas 20.

Pour mon fichier exemple, j'ai forcé/écrasé à la main l'étiquette concernée, mais y a-t-il un moyen de lier les étiquettes, non pas à la série de données, mais à d'autres valeurs ?

(au pire, je m'en sortirai avec une macro Selection_Change, qui forcera les étiquettes, mais c'est lourd)

Merci !

Pièces jointes

Re : [graph] Spécifier des étiquettes différentes des données

Bonjour,

Solution un peu tordue :
- tu rajoutes ton calcul dans le tableu =C3+ABS(C4)
- tu le représentes sur le graph, ce qui fait une 3° série.
- tu mets cette série transparente sur le graph et tu affiches ses étiquettes de données !

Caillou

Re : [graph] Spécifier des étiquettes différentes des données

Merci !

J'ai en effet utilisé la soluce VBA 🙂

L'AddIn est sûrement pratique, mais comme le fichier va être partagé entre plusieurs postes, il faut qu'il fonctionne de manière autonome.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour