• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Graph Jon's Peltier

Bonjour,

Come Noêl approche, Bruno a décidé d'être notre Père Noël
comme tu le dis Foufoudora il nous facilite la vie…….. de nos graphs
Et moi j'ai retrouvé un extrait de la Légende de Bruno enfouie au fond du coffre d'XLD.😀 (c'est pour finir la semaine et niveau enfant requis)

Et voici le conte ce que l'on pourra raconter à nos petits arrières petits enfants (histoire de changer)

La légende de Bruno

"C'est une vieille légende qui persiste dans cette contrée reculée qu'est la Picardie.Cela se passait au temps du Royaume de David. Bien peu s'hasardait en ces temps là à maintenir un univers privilégié d'un océan à l'autre, orienté essentiellement sur l'entr'aide.

Bien vite, venant des terres froides et gelées, des campagnes humides, des hauts paturâges, des îles volcaniques, d'étranges personnages arrivèrent et cet univers leur servit d'asile temporel.
Le serment qui les unissait était la Verité. Leur devoir, la Diffuser.
La légendre raconte que l'équilibre risquait d'être rompu si un des personnages mentait ou trichait. Ce fut le Serment d'XLD.

Ils abandonnèrent alors tous leur peau et leur nouvelle carapace pris les couleurs or et argent.L'or représentait le Temple et l'argent la bonté.

Parmi eux, un curieux et solitaire arlequin qui n'avait pas pris encore couleur, avait décidé d'inonder le royaume de ses parchemins aux multiples bas-reliefs.
Il disait que ses dessins avaient le pouvoir de liberer les âmes de tous les tourments. Il apaisait les gémissements et les plaintes des chercheurs et s'aventurait même à traduire d'autres ouvrages d'anciens sages.

Petit à petit, il déposa ses trésors un peu partout dans les provinces, avec parcimonie et arriva à ensorceler tous les bienveillants korrigans, réveilla les nymphes sous la mousse assoupies par un mauvais sort, enjôla la Foudre et finit par envelopper tout le royaume de son dévouement.

Récompensé par le Roi d'un pendant d'or, il conserva le Droit de s'établir où bon lui semblait. Son odysseé fut longue et les étincelles d'ardeur qui s'échappaient de lui, laissaient dans la nuit une pluie de fines goutellettes argentées à chacun de ses pas."

Re : Graph Jon's Peltier

re
Comme je l'ai déjà indiqué, les gens de ce Forum donnent tellement qu'il me semble que ce que je fais ou que j'essaye de comprendre doit profiter à d'autres.
Céléda, rien que pour le plaisir de ton écriture, je ne suis pas prés d'arrêter( à part peut être ma capacité à comprendre).
Bon Week End à tous.
Bruno

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
414
Réponses
12
Affichages
357
  • Question Question
Microsoft 365 Màj Graph