• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baboss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baboss

Guest
bonjour,
J'ai un soucis avec un graph.
J'ai créer un histogramme sous excel avec une production en poucentage reel comme donné pour l'histogramme et un budget en poucentage en courbe sur le mm graph.
Je voulais que les colonne se mettent en vert lorsque l'objectif (budget) est atteint et en rouge lorsqu'il ne l'est pas.
Ca j'ai reussit en superposant les batons. (Une série par couleur + celle pr la prod reel).

Mon probleme c que lorsque j'affiche les étiquettes j'ai celle qui sont null pour chaque barre.
Je ne sais pas comment les enlever.
J'aurai voulu savoir en vba comment ne pas afficher les étiquettes qui sont nul.
Ou alors fair un histogramme simple ac les donnée de prod reel (et non pas celle avec les condition pr avoir les couleur) et colorié en vba les batons en fonction des objectifs.

Merci d'avance.

Re : graph excel

Bonjour baboss et bienvenue sur le forum

Etant nouveau, il te sera beaucoup pardonné .......... surtout le fait de ne pas avoir joint un bout de fichier qui nous aurait été bien utile pour mieux te comprendre et te venir en aide

à+
Philippe

salut
je sais pas si ca a marché mais j'ai mi un exemple en piece jointe.
Sur la feuille 1 ilm y a mon tableau que j'ai fait pour avoir mon histogramme avec les couleur qui se mette a jour automatiquement. (valeur conditionnel)
mais lorsqu'on est sur le graph on vois les étiquettes (j'ai mi que celle des barre verte) qui sont nul.
Et lorsque je met les étiquette des barre rouge il y a des valeur nul.
Or je n'en veux pas.
Comment faire pour ne pas afficher les étiquette des valeur nul.
merci

J'ai vu que je me suis mal expliqué sur mes étiquette.
Comme mon graph a des serie superposé pr ke les couleur soit mise a jour automatiquement lorsque j'affiche les etiquette (que je doit faire pr les colonne verte et rouge) toutes mes colone on des étiquette nul en plus de leurs valeurs.
je veux enlever les étiquette nul.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
M
  • Question Question
Réponses
12
Affichages
2 K
C