Graph excel --> image pour imprimerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doum
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doum

Guest

Bonsoir à tous,

ActiveChart.Export Filename:=Fich & Range('C8').Value & '.gif', FilterName:='GIF'

Le code ci-dessus me permet d'exporter un graphe excel au format gif, mais je n'arrive pas à l'exporter au format tif ou eps, pour une exploitation d'image en imprimerie.

J'y arrive en jpeg mais la qualité est médiocre. On voit apparaitre des pixels parasites sue les fonds blancs (surement du à la compression des données)
Si quelqu'un sait comment la paramétrer?

Merci pour un éventuel coup de main, car je n'ai toujours pas de solution.

Merci d'avance

Salut Doum

En partant de ton principe essaye ceci

Code:
Sub Export_Graphe()

Dim MonGraphe As Chart

Set MonGraphe = ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart

MonGraphe.Export Filename:=MonGraphe.Name & '.tif', filtername:='TIF'

End Sub

Mytå

Re : Graph excel --> image pour imprimerie

doum à dit:

Bonsoir à tous,

ActiveChart.Export Filename:=Fich & Range('C8').Value & '.gif', FilterName:='GIF'

Le code ci-dessus me permet d'exporter un graphe excel au format gif, mais je n'arrive pas à l'exporter au format tif ou eps, pour une exploitation d'image en imprimerie.

J'y arrive en jpeg mais la qualité est médiocre. On voit apparaitre des pixels parasites sue les fonds blancs (surement du à la compression des données)
Si quelqu'un sait comment la paramétrer?

Merci pour un éventuel coup de main, car je n'ai toujours pas de solution.

Merci d'avance
Moi aussi j'ai des problèmes avec les images créés en GIF ou autres. Ils ne sont pas nets. J'ai découvert que c'est lié à la résolution de l'écran. Si je change la résolution par défaut (1280x800) pour 1024x768, crée une image GIF d'un graphique avec chart.export, là la qualité est bonne (il faut que je retourne à 1280x800 pour le voir!). Comment contourner ce problème sans avoir à changer de résolution? Mon portable n'est pas bon à regarder en 1024x768... Ce problème de netteté, je l'ai aussi avec le bouton "appareil photo" qui "pixelle". Un moyen de faire croire à Excel qu'on est en 1024x768?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
1 K
D
D
Réponses
1
Affichages
1 K