Graph et onglet recalcitrants

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aurelien33

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et a toutes,

Voila j'ai deux problemes et donc je ne sais pas si je dois les mettre dans le meme sujet ou en creer deux donc je les met les deux ici:

- Mon premier soucis est de créer un graph lisible avec 4 serie d'informations, je donne un exemple pour etre plus clair,

Je voudrais qu'apparaisse les different noms de magasins sur un axe, les 12 mois de l'année sur un autre axe, le CA de chaque magasin pour chaque mois et le pourcentage du budget que chaque magasin utilise pour chaque mois mais je n'arrive pas a trouver ce genre de graph, j'espere avoir été assez clair.

-Mon deuxieme probleme est de savoir si il y a un moyen de prendre les données pour un graph dans differentes pages d'un meme book, Excel me dit qu'il ne veut pas...

Voila merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider.

Re : Graph et onglet recalcitrants

Bonsoir
Mais tes infos sur un post avec le résultat souhaité, même si tu n'arrive pas à le faire avec un graph, fais le avec des formes ou un dessin, car ton explication semble réalisable, mais il nous faut des données.
Bruno

Re : Graph et onglet recalcitrants

Bonjour,

J'ai récupéré un fichier démo et essayé avec des données bidons :

1- mois, noms, ca et budget (là je sais pas de quel budget on parle alors j'ai mis un truc au pif!)
un graph tout en histo au début
puis le budget en axe secondaire et en courbe

2- exact, il faut faire une récap des totaux sur une feuille synthèse
(voir dernierement, Monique a refilé une très belle formule avec Indirect pour récupérer toutes les données de plusieurs feuilles pour créer une synthèse avec laquelle on obtient un graph final; je crois que c'était le premier jour de l'année dans un fichier graphique).

Edit : cela y est, j'ai retrouvé le fil https://www.excel-downloads.com/threads/synthetiser-plusieurs-onglets-en-1.72904/
mais attention à ce que l'on veut synthétiser comme données ==> dans ce post, on récapitule par année les données.
A voir ce que toi tu veux récapituler ......

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
280
Réponses
2
Affichages
447
Réponses
8