Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

graph. en nuage de points

  • Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début
O

Olivier

Guest
bonjour,

je résume mon pb (qui est un peu plus compliqué):

j'ai 2 tableaux classiques de 8 cellules (4 lig / 2 col). Sur le 1er tableau, ce n'est que de la saisie manuelle.

Le 2è tableau reprend certaines cellules du 1er. Si les cellules sont vides dans le 1er tableau elles sont vides dans le 2è.

Jusque là tout va bien. Le pb c'est que j'ai un graphique sur le 2è tableau (nuage de point) qui considère toute cellule vide comme valeur 0. Je voudrais qu'il considère la cellule vide comme vide, en gros qu'il supprime le contenu cad (='[toto.xls]1'!$D$46) par exemple.

Faut-il passer par une macro qui analyse chaque cellule de ma plage et qui supprimera le contenu lorsque celle-ci est vide ?

Merci de votre aide.

Olivier.
 
E

eric

Guest
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, il faudrait que tu fasses un tri sur ton 2eme tableau, ce qui supprime toutes les lignes vides, utilises l'enregistreur de macro pour le faire.

Ca donne ceci :

'si mes données sont sur la plage "a1:a15"
Range("A1:A15").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

A +++
 
D

DJN90

Guest
Bjr Olivier,

A ma connaissance le graphique reprendra chaque valeur cellule (0 ou non) sauf si la cellule est vide de toute information.

Le passage par une macro qui éliminerait les 0 semble être une solution.

Dan
 
O

Olivier

Guest
Bjr à vous 2 et merci de votre aide,

Pour éric:

je ne peux pas faire de tris car ce ne sont pas les lignes qui sont vides mais les cellules. Par ex sur la ligne 1, j'ai A1, D1, E1 de vide mais contenant une formule. Par contre mon graph prend toute la ligne.

Pour Dan:

je suis d'accord avec toi.

Essayez de faire l'essai. Faites un graph en nuage de point avec une courbe de lissage. Dans une cellule mettez-la vide et regardez le graph. Ensuite mettez-y une formule et regardez le graph. Cette fois ci le graph considère la cellule comme valeur 0 même si elle est vide .

Je continue de creuser. Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci encore.

Olivier
 

– €ric –

Guest
Salut à tous,

Je m'immisce dans votre fil...
Je ne sais pas bien si mon intervention correspond à
vos préoccupation...
Dans Excel, pour les graphiques en "nuages de points", "courbes" et "radar, il existe une possibilité de gérer des valeurs NULLES
de 3 façons différentes :
- ne pas tracer
- considérer les valeurs nulles comme des zéros
- interpoler les valeurs nulles
(le choix se fait dans Outils - Options - Graphique
et s'applique au graphique actif (sélectionné)).
(cf. : fichier joint)

center]

Bye et @+



- €ric -[/center]
 

Pièces jointes

  • Valeurs_Nulles.zip
    3 KB · Affichages: 88

– €ric –

Guest
Re salut,

Une dernière précision :
en placant #NA (fonction =NA() ) dans une cellule,
on force Excel à interpoler les données.

Bye et @+



- €ric -​
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…