Graph Automatique PB encore et encore

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à tous,

Bon je galère toujours avec mon PB qui est la construction d'un graph à l'aide d'une macro qui remplie automatiquement les séries suivant le nombres de courbes que j'ai à tracer et personne ne veut me répondre!!!!!

Est ce Impossible?

J'ai un modèle qui fonctionne bien mais uniquement pour le tracage de 25 courbes or je peux en avoir le double...

Voici joint le fichier modèle avec la macro qui remplie les séries automatiquement à partir de la fauil "X_Y". Sur les Feuil "X" et "Y" les positions en X et en Y.

Une première macro remplie la feuil "X_Y" avec les positions en X et en X (ie Colonne A positions en X colonne B positions en Y etc..).
Et ensuite une deuxième macro lance la création du graphe et trace les corbes.

Si quelq'un avait une idée ca me sauverai la vie car je n'en peut plus je galère, je ne trouve rien sur Internet qui pourais ressembler à mon problème...

Si idée il y a serait t'il possible de ne plus remplir la Feuil "X_Y" et de copier directement dans les séries apartir des Feuil "X" et "Y".

Si personne ne trouve d'idée merci de me répondre car je désespère de n'avoir jamais de réponce sur ce problème.


Merci d'avance pour tout type de réponse (Positive ou négatives!!)
 

Pièces jointes

  • TestGraph_Auto.zip
    44.2 KB · Affichages: 26
  • TestGraph_Auto.zip
    44.2 KB · Affichages: 29
  • TestGraph_Auto.zip
    44.2 KB · Affichages: 28

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph Automatique PB encore et encore

Bonjour à tous,

Chuinul tu aurais pu au moins laisser dans la macro que je t'ai faite le
'Macro enregistrée le 25/07/2007 par MJ.
Ainsi, tu peux savoir d'où viens la macro.
Et de plus, c'est la moindre des politesses pour les gens qui essaient de t'aider et qui prennent de leur temps bénévolement.
Voir le post
https://www.excel-downloads.com/threads/graph-automatique.79163/
 

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Re : Graph Automatique PB encore et encore

Bonjour MJ13,

C'est vrais j'aurais pu laisser la date d'enregistrement sur la macro que tu m'a très gentiment faite. Mais je ne vois en aucun cas un manque de politesse sur ce fait car, en fichier joint, il y avait la macro certe sans la date mais il y avait tout le code.

Si tel était le cas je m'en excuse...

Cordialement,

Chuinul
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Graph Automatique PB encore et encore

Re Chuinul, Bonjour MJ13,

Le code de MJ13 était limité en nombre de graphes à cause de la déclaration des colonnes.
J'ai donc modifié cela sans intervenir sur le reste.
Je te laisse donc tester le code avec cette modification.

@+
 

Pièces jointes

  • TestGraph_Auto_mod.zip
    30.4 KB · Affichages: 28

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Re : Graph Automatique PB encore et encore

MERCI Sergio,

ca marche nickel je n'ai plus qu'a l'adapter.

Encore merci.

Ps: J'abuse je suis désolé mais j'ai voulu faire une macro qui gère l'échelle dun graph grace à un UserForm et ca plante j'ai mis un post aujourd'hui à 11h04 et personne n'a répondu. Il y a un fichier joint avec la macro. Si ca ne te dérange pas trop, tu pourais regarder et voir ce qui plante.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 913
Messages
2 093 534
Membres
105 749
dernier inscrit
Mamadou221