grand besoin de correction de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sinik

Guest
Bonjour à tous,

dans le fichier ci joint, j'ai quelques petits soucis de formules car elle ne me donnent pas forcément le résultat escompté😉

C'est pour cela que je m'en remet à votre expérience pour pouvoir me corriger et peut-être m'ouvrir la voie sur les formules manquantes.

Mes demandes sont formulée sur base de commentaire liée aux cellules rouges

Je vous remercie déjà beaucoup😀

Pièces jointes

Re : grand besoin de correction de formules

Toutes mes demandes sont inscrite dans les cellules rouges situé dans chaque onglet du fichier, et exprimé dans un commentaire qui y est lié.

Petite quetion au passage :

=SI(K5="";va voir en K6, et s'il n'y a rien va en K7, et ainsi de suite jusqu'a ce que tu trouve une valeur et ensuite tu;K5)

Comment traduire cela???

Pièces jointes

Bonjour,

Tout ce qui est base de données est dans une feuille.
Tout ce qui sert à faire des listes de validation autres que celles venant de la base de données est dans la feuille "Listes"

Sinon, j'ai tout chamboulé.
Il n'y a plus qu'une feuille d'inventaire :
1 colonne achats, 1 colonne vente "cabine", 1 colonne vente "autre", 1 colonne reste

Pour les dernières dates de ventes, tu choisiras
vente cabine ou vente autre ou vente tout court

Le n° de client, je ne vois pas ce que tu cherches.
Les deux inventaires, je n'ai pas compris non plus pourquoi 2 feuilles.

Pièces jointes

Bonsoir tous,
Une tentative (si j'ai bien saisi) à tout hasard.
Pour le no de client concatener nom et prénom avec alea entre bornes en validant par F9.Mais malheureusement il faut l'inscrire à chaque enregistrement.
Bonne soirée

Pièces jointes

Un grand merci à tous, j'en reste bouche bée😉

Je n'aurais jamais su réussir sans vous! je viens seulement de voi vos fichier, il ne me reste plus qu'a les appliquer😉

surtout un grand merci à toi monique, tes formules sont digne des meilleurs casse têtes chinois, mais ô combien efficace!!!😀

donc merci à vous tous, et à bientôt!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour