Gorzail

XLDnaute Nouveau
Bonjour groupe savant!

Je souhaite tout d’abord souligner l’accueil chaleureux de David!

Je débute totalement (et le mot est faible…!) sur Excel alors svp, soyez indulgents (et aussi patients!)

Pour résumer rapidement ce qui m’amène ici:
🎮 J’habite au Québec (Ville de Québec)​
🎮 J’ai une petite entreprise à domicile (achat/revente de jeux vidéo rétro/de collection principalement, boutique en ligne uniquement, société par actions, ventes taxables à taux variables, selon le lieu d’habitation de l’acheteur)​
🎮 Je suis également vendeuse Amazon (gestion simplifiée avec FBA)​
Ma PME prend de l’ampleur et il devient assez urgent que je structure mieux le tout! Je n’ai toujours pas de « vrai » système d’inventaire et je liste mes articles dans des notes sur mon IPhone, pour vous donner une idée…

Pour l’instant, je fais le tour des modèles disponibles et je découvre par le fait même toutes les merveilleuses possibilités d’Excel! Et aussi le grand talent de certains membres! Je n’ai toutefois pas encore réussi à trouver un modèle qui convienne totalement à mes produits (catégories, sous-catégories, variantes, état, quantité, prix…) et besoins (impression de liste de prix en pdf par catégories pour les articles en stock actuellement, facturation avec ajustement automatique de mes quantités, taux variables de taxes…) alors j’aurai sans aucun doute besoin d’aide afin d’adapter le modèle choisi! Entre-temps, je suis ouverte à toutes suggestions!

Au plaisir!
Caroline
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87