Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion periscolaire crèche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivi21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aurais besoin de conseil pour faire un programme de gestion de périscolaire.
J'aurais besoin de gérer en fonction des années et des jours d'école une garderie du matin et/ou soir
afin des tarifs différents le matin le soir et matin et soir.
Il y a d'une par la saisie journalière de présence des enfants ou de non présence (sanction tarifaire)
et ensuite l'impression par enfant d'un tableau récapitulatif du mois pour que les parents payent.

Voic il'exemple que j'ai actuellement.

Merci.

Pièces jointes

Re : Gestion periscolaire crèche

Bonjour ,

As-tu recherché dans le forum et éventuellement regardé dans les discussions similaires ?

Si je comprend bien , la fiche que tu nous présente est la fiche individuelle Mensuel.

Il faudrait dans un premier temps savoir appoximativement le nombre d'enfants à gérer.

Selon le nombre d'enfants , il faudra peut être une feuille de présence journaliére.

Ensuite il faudra mémoriser quotidiennement cette fiche dans une base de données de synthése .

puis prévoir une séléction par date dans cette base pour construire la fiche mensuelle.

Si trés peu d'enfants une solution formules devrait être possible , sinon il vaudrait mieux animer l'apppli avec un peu de VBA .

Chose importante , il faudrait préciser L"excel utilisé ainsi que le système d'exploitation .

Re : Gestion periscolaire crèche

Il faut gérer une cinquantaine d'enfants je ne sais pas si pour vous c'est peu ou pas.
Oui la fiche est une fiche individuelle mensuelle donné au parents lors de la facturation.

Je suis intéressé par automatiser en fonction e l'année et du mois uniquement les jours d'école (unid, mardi, mercredi vendredi) et supprimer les vacances.

Je n'ai pas trouvé dans le forum quelques chose qui correpond.

Merci pour votre réponse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
2 K
G
Réponses
4
Affichages
1 K
gaelletreg
G
B
Réponses
10
Affichages
2 K
P
Réponses
7
Affichages
2 K
Pourtantjessaie
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…