Gestion Factures 2023

Gestion Factures 2023 v2004-24.01a

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
VincentB74 a soumis une nouvelle ressource:

Gestion Factures 2023 - Application de factures idale pour TPE & PME

Je vous propose aujourd’hui, une nouvelle application de (Devis, Bon de Commande, Bon de Livraison et Factures) que j’ai développé à partir d’un fichier réalisé en m'appuyant sur une vidéo trouvée sur le net et en apportant ma touche personnelle.

Regarde la pièce jointe 1176738

En effet, avec cette application qui s’adresse plutôt au PME et TPE, vous allez pouvoir :
  • Créer un (Devis, Bon de Commande, Bon de Livraison et Facture) à partir d’une base...

En savoir plus sur cette ressource...
 

IsabelleF

XLDnaute Nouveau
bonjour,
comment fait on pour ouvrir le document une fois telechargé svp ?
je l'ai telechargé
je l'ai extrait dans un dossier
et j'obtiens un dossier avec un fichier sans exension : "Gestion Factures v2004-23.08"
que dois je faire ?
merci
 
Dernière édition:

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis étonné de votre message. Le fichier ZIP que j'ai déposé sur le site est un fichier compréssé contenant 4 fichiers qu'il faut donc extraire:

Le fichier Aide => Gestion Factures.chm
Le fichier application => Gestion Factures.xlsm
Le fichier Word des CGV => z_CGV Défaut.docx
Le fichier PDF des CGV => z_CGV Défaut.pdf

1692703389863.png


Il suffit donc de cliquer sur le fichier Excel => Gestion Factures.xlsm pour lancer l'application.
Si problème, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne découverte.
Cordialement,
Vincent
 

IsabelleF

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis étonné de votre message. Le fichier ZIP que j'ai déposé sur le site est un fichier compréssé contenant 4 fichiers qu'il faut donc extraire:

Le fichier Aide => Gestion Factures.chm
Le fichier application => Gestion Factures.xlsm
Le fichier Word des CGV => z_CGV Défaut.docx
Le fichier PDF des CGV => z_CGV Défaut.pdf

Regarde la pièce jointe 1176919

Il suffit donc de cliquer sur le fichier Excel => Gestion Factures.xlsm pour lancer l'application.
Si problème, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne découverte.
Cordialement,
Vincent
merci
j'ai retelechargé et j'ai effectivement les 4 fichiers


merci pour votre aide
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Content que cela fonctionne. Toutefois, vérifiez les 2 fichiers des CGV commencent bien par z et non par Z.
Sinon, vous aurez une erreur lors de la création de la facture à imprimer.

Bonne journée
 

Moh@med

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Monsieur !
je vous remercie énormément pour l'effort que vous avez fourni. cette app a une très grande utilité pour moi.
Mais je voudrais changer quelques trucs comme le nom de l'entreprise...) mais il me semble que le fichier est protégé.
Pourriez-vous SVP m'aider ?
 

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le fichier n'est pas protégé. Pour changer le nom de l'entreprise, il faut cliquer sur la roue dentelée de la barre de menu spécifique et vous arriverez sur la feuille où vous pouvez changer le nom de l'entreprise et les autres informations importantes.
Pensez à lire le fichier d'aide qui accompagne l'application.

En cas de souci, ce que je ne pense pas, le mot de passe utilisé pour protéger les feuilles est => Ooops

Bonne découverte.
Cordialement,
Vincent
 

IsabelleF

XLDnaute Nouveau
bonjour,
en ouvrant le fichier j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre devant le fichier vba et me dit :
erreur de complilation:
projet ou bibliotheque introuvable

quand je fais ok ca me met ensuite que ca va arreter le debogage
je fais ok
je ferme la fenetre vba
et je peux naviguer

mais ça recommence qd je vais sur l'ongle "home"
je n'ai pas encore tout essaye ^^

et pareil avec la mise à jour que je viens de telecharger

que dois je faire svp ?
 
Dernière édition:

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Cela signifie qu'il vous manque des bibliothèques de travail.
Pour le vérifier, lancez l'application et validez les messages d'erreurs.
Ensuite, allez dans le VBE par ALT+F11

Dans cette fenêtre, allez dans Menu => Outils => Références
Il ne doit pas y avoir de lignes marquées MANQUANTES
1692884888677.png

Vérifiez que vous avez ces bibliothèques activées. Pour connaitre le chemin, cliquez sur la ligne et regardez en bas de la fenêtre comme sur cette image.

La bibliothèque PDF Creator COM est installée losque vous installez le logiciel PdfCreator en version 4.3 ou 4.4, il faudra juste l'activer par la coche ensuite.
S'il vous manque des bibliothèques sur votre PC, laissez-moi un message sur ma boite vincentb74(a)gmail.com et je vous enverrai un lien de téléchargement d'un fichier ZIP contenant de nombreuses bibliothèques utilies.

Bonne découverte.
Cordialement,
Vincent
 

DominiqueHorus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ca ne marche pas non plus, j'utilise Foxit PDF que je trouve mieux.
... possible ?
Ca bugge dès l'ouverture
1693060241684.png

Merci
 

Pièces jointes

  • 1693059900122.png
    1693059900122.png
    79.4 KB · Affichages: 16

VincentB74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je pense que cela bloque à l'ouverture car il manque la référence PDF Creator COM.
Vous pouvez l'enlever mais vous ne pourrez pas imprimer les factures, c'est ballot.

Je n'ai pas essayer avec Foxit PDF car il faut modifier certaines lignes de code faisant appel à PDF Creator:

Sub FusionPDF(ps_PathFic As String, ps_Fic As String, ps_PathNew As String)​
Dim PDFCr As New PDFCreator_COM.PdfCreatorObj, workflow As New PDFCreator_COM.Queue​
Dim job_print As PDFCreator_COM.PrintJob​
For Each zo_Fic In fso.GetFolder(ps_PathFic).Files​
If fso.GetExtensionName(zo_Fic.Path) = "pdf" Then PDFCr.AddFileToQueue zo_Fic.Path​
Next zo_Fic​

De plus, Foxit PDF est payant (version d'évaluation en ligne) et donc, cela oblige les lecteurs à acheter cette application, ce qui ne me plait pas trop.

Je tacherais de regarder en début de semaine mais sinon, je vous invite à installer PDF Creator version 4.3 ou 4.4 et de cocher PDF Creator COM qui sont des version gratuites.

Bon dimanche.
Cordialement,
Vincent
 
Dernière édition:

DominiqueHorus

XLDnaute Nouveau
OK super Merci
Nb: j'utilise la version gratuite de Foxit V8 qui est sans limite de temps et qui fait vraiment du bon boulot.
il ne fait pas que créer des pdf mais donne en gratuit toutes les fonctions suffisantes pour modifier, ajouter des images ou des textes bref je le trouve super ce serai top.
j'ai intégré des liens de création pdf foxit aussi dans excel pour générer des pdf via vba et ça ce passe bien.
a suivre donc
challenge ;-)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg