Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion effectif d'un internat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kate

Guest
Bonjour,

Je viens vous soumettre mon problème de gestion d'effectif d'un internat.

Il s'agit d'un établissement qui accueille chaque semaine des classes en alternance (2 ou 3 semaines). Le but étant de pouvoir savoir si telles classes sont présentes, a-t-on la place nécessaire à l'internat?

Vous trouverez ci-joint le fichier de base sur lequel j'ai commencé à travailler.

Je bloque sur la formule permettant de calculer la somme des cellules des effectifs pour lesquels les classes sont présentes.

Par avance merci pour votre aide,

Kate

Pièces jointes

Re : Gestion effectif d'un internat

Bonsoir kate,

Rien bien compris à ta question et ton fichier n'apporte rien.

Comment distinguer lycéens et lycéennes ??? Etudaints .... ????

A te lire pour plus et bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir,
Comment distinguer lycéens et lycéennes ??? Etudaints .... ????
De mon temps, un BTS était étudiant, un terminal lycéen, maintenant je ne sais pas
Rien bien compris à ta question et ton fichier n'apporte rien.
Bah, je crois qu'il faut commencer par mettre le fichier à la poubelle...qq fois ça aide
Mais ça reste mon avis
A+
kjin

Bonsoir Kate, Jean-Pierre, Kjin 🙂,
De mauvaise humeur ce soir 😉?
Une proposition pas très belle, mais qui devrait donner le résultat souhaité (attention à tes cellules fusionnées, c'est pas bon pour les calculs...).
Par contre, pas suivi l'intérêt de séparer les filles et les gars si finalement la seule limitation est 190 au total 😕...
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

Re 🙂,
j'en conclus que tu n'as jamais connu l'internat 😀😀😀
Malheureusement Philippe, si 🙁... et c'est pas des bons souvenirs 😱...
Justement, à l'époque, il n'y avait pas de chambres individuelles, et j'ai un peu de mal à envisager 190 chambres avec douche (les douches collectives, c'est sympa, mais pas forcément bien vu 😛...).
J'aurais attendu une périquation du type chambres de 4 (sans mélange), ce qui ne donne pas du tout le même OK 😀.
Bon WE 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…