Gestion d'un stock d'équipements sportifs

filoo0607

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Dirigeant dans un club de rugby parisien, je dois tenir à jour un tableau (excel) des délivrances d'équipement sportif et assurer la gestion et le renouvellement du stock . Mes connaissances sont celles d'un débutant. Je requiers votre aide pour élaborer ce fichier.
Merci pour vos conseils

En PJ le tableau excel avec les équipements délivrés lors de la saison 2011-2012 !

Filoo :)
 

Pièces jointes

  • DELIVRANCE_EQUIPEMENTS_CSMF.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 222
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un stock d'équipements sportifs

Bonsoir, filoo0607.

L'absence de réponse ne serait-elle pas dûe à l'absence de question ?
Un extrait de Lien supprimé?
2 - La Présentation de la Question

a) La Question commence par le Sujet. Ce sujet doit être le plus clair et explicite possible en utilisant les 80 caractères disponibles si nécessaire. Les mots 'Urgent' 'SOS' 'Au Secours' et le reste ne servent à rien, la réponse ne sera pas obtenue plus rapidement. Par la suite, les sujets bien écrits permettront aux autres de trouver plus facilement une solution à un problème similaire grâce à ce sujet.

Toujours dans le sujet, il faut proscrire toute interpellation d'un/d'une des participants. Si 'un tel' ou 'une telle' vous a donné une méthode ou une astuce, soit vous retournez dans le même fil, soit vous postez un nouveau sujet. Mais ne titrez pas 'Message pour untel'... Cet untel n'aimera pas forcément et, de plus, vous vous limitez à n'avoir de réponse que de lui/elle.

b) La Question dans le message doit contenir un maximum d’informations, plus vous donnerez de détails, plus il sera facile de vous répondre. Mettez vous à la place des Lecteurs, ils ne peuvent pas imaginer votre problème. Les abréviations sont à éviter, nous sommes dans un Forum, pas un chat. Prenez le temps de rédiger clairement votre question, et songez que tronquer tous les mots fatigue la lecture (Idem pour les Majuscules qui en plus signifient ' crier ')

c) A moins que deux questions soient réellement liées au même problème, il est souhaitable de faire un nouveau sujet par question. Ceci dans le but de rester dans un sujet précis tout au long d’un fil de discussion. Donc autant que possible : Une Question = Un fil de discussion

d) Une autre petite chose à faire aussi avant de poser une question, faites toujours une petite recherche sur le forum, il se peut que la même question ait déjà été posée… Il y a un moteur de recherche sur ce forum (voir rubrique explicative)

3 - La Rédaction de la Question

a) Selon la nature de votre problème, précisez toujours la version d’Excel et de Windows ou encore si vous êtes sous Mac. La cause et la solution seront souvent différentes.

b) Selon la nature de votre problème, essayez de le retranscrire d’une manière basique et compréhensible… Le lecteur préférera lire ' j’ai un classeur Source et un Classeur Cible avec des données à reporter de l’un vers l’autre. Je souhaite reporter les montants négatifs de la colonne ' A ' de la Feuil1 du classeur Source vers la colonne ' B ' de la Feuil1 du Classeur Cible….
Plutôt que de lire ' comment faire pour que les cases de ma Feuille soient remplies avec les cases AU151 à AU 289 de mon EtatFinancier.xls qui sont en dessous de zéro….

Pour résumer : quelle difficulté rencontrez-vous exactement ?