XL 2013 Gestion du VBA

Schwalby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce fichier qui je l'avoues est réellement top ! Malheureusement il y a des données qui me sont inutiles, malgré la suppression de ces données et de la modification des formules, dans l'onglet "camion" au moment du calcule sur "placer les références", une alerte me signal que le calcule n'a pas pu être effectué.

Auriez vous le moyen de m'aidez ?

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Capacité Camion.xlsm
    141.1 KB · Affichages: 15

Schwalby

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai pas besoin dans l'onglet "Références" du "Poids/packaging" ni dans l'onglet "Packaging". J'ai donc supprimé ces onglets et refais les formules. Mais c'est la que le message s'affiche quand je clique sur "Placer les références"...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Si tu supprimes des colonnes, celles de droite se trouvent décalées..
en conséquence.. le code vba qui cherche des infos dans une colonne (5 par exemple) ne la trouve plus, puisqu'elle est maintenant en colonne 4.. etc etc.
il faut donc adapter le code à chaque fois qu'il va chercher une info..
il faut donc aussi essayer de comprende ce que fait le code
 

Pièces jointes

  • Capacité Camion.xlsm
    163.7 KB · Affichages: 0

Schwalby

XLDnaute Nouveau
Voici en joint le tableau que je souhaiterais, mais je n'arrive pas a trouvé les codes qui ne vont pas. Peut être que je n'étais pas sur le bon fichier a modifié je ne sais pas.

Auriez vous la solution ?
 

Pièces jointes

  • Capacité Camion TEST.xlsm
    135.9 KB · Affichages: 10

Schwalby

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ton retour effectivement cela fonctionne a merveille !
Une dernière question sur ce fichier, afin d'être optimum !

Est-il possible de rajouter l'équivalent de 3 semis en plus de celui déjà en place ? Ce serait pour prévoir le nombre de semi a l'avance et ne pas a avoir a faire un tri semi par semi.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
il "suffirait" de récupérer tous les cartons "Rebus", créer un nouveau shape camion, et refaire la macro sur ce nouveau camion..

je vais essayer de regarder la partie du code qui determine les emplacements: Je ne te promets rien. d'autant que je ne comprend pas trop l'histoire de Quantité, Emplacement, Gerbabilité..
 

Schwalby

XLDnaute Nouveau
La "gerbabilité" = palette gerbable (1=pas gerbable, 2= 2 palettes gerbables)
Les "emplacements" = le nombre d'emplacements pris après "gerbabilité" dans le camion
La quantité c'est simplement la quantité de palette a mettre dans le camion.

Merci beaucoup, j'ai simplement copier le semi pour le dupliquer mais ce n'est pas si simple… Il doit y a voir des ligne de codes a rajouter mais c'est la que j'ai des soucis, le VBA n'est pas encore acquis.


Merci pour le coup de main ! Vraiment ça m'est précieux
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

une version qui ajoute autant de camions que necessaire.. enfin.. je pense.. pas testé avec d'autres quantités
je ne garanti pas trop l'ensemble parce qu'il y a des choses dans le code d'origine que je ne maitrise pas
==> la determination de la position du nouveau carton==> il y a des décalages itératifs de 0.1 qui sont effectués
==> un tableau "Espace" est généré pour identifier les emplacements libres du camion.. mais.. la création de ce tableau m'est un mystère.. la taille du tableau est énorme par rapport à la remorque==> changement d'unité..?

==> il y a tout un tas de renvois vers suites 1 2 3 4.. qui créent un bouclage que je ne comprend pas trop

==> une gestion du sens (orientation) du carton==> je ne vois nulle part l'information qui dit si on peut ou pas tourner un carton..

bref.. en l'état, avec les données du fichier, ca semble fonctionner.
 

Pièces jointes

  • Capacité MultiCamion.xlsm
    155.2 KB · Affichages: 11

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël