• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tsgri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tsgri

XLDnaute Junior
Bonjour,

Contexte :
Dans ma table de données de contacts, j'ai "défini un nom" à chacune de mes 30 colonnes (bd_nom, bd_societe etc..) selon la formue suivante :

=DECALER(BDD!$E$1:$E$600;1;0;NBVAL(BDD!$E1:$E600)-1;1)

Problème :
Je constate que selon les actions que l'on fait dans la table de données (filtres, tri, ajout etc....), alors dans les formules du gestionnaire de noms les lignes et colonnes changent toutes seules ? et ca devient parfois n'importe quel chiffre 10052 etc..; cela peut même se transformer même en REF; je ne comprends pas.
c'est un problème car j'ai un onglet consultation qui est lié à cette table avec des INDEX basé sur ces noms.

Question :
Ou est le problème ?
La formule peut elle être améliorée ou dois employer une autre méthode ?

merci

Re : Gestion des noms

Bonjour, salut Wilfried,

Essaie en ajoutant des $ là où il faut :

=DECALER(BDD!$E$1:$E$600;1;0;NBVAL(BDD!$E$1:$E$600)-1;1)

Faute de quoi la formule s'incrémente suivant l'emplacement où tu fais appel à elle par son nom.

Re : Gestion des noms

Bonjour,

Sur XLD on ne signale pas quand une question est résolue.

La raison en est simple : il arrive assez souvent qu'une question semble résolue, et donc marquée [Résolu] mais que l'un ou l'autre problème surgisse quand même après divers tests sur le fichier définitif.
Cette question supplémentaire aura peu de lecteurs, donc peu de réponses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour