gestion des inscriptions dans un centre de loisirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion accemdouc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

accemdouc

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
j'ai créé un classeur excel pour gérer les présences des inscrits dans un centre de loisirs ; il m'a été demandé de fournir des factures individuelles par période (vacances ou 5à 6 mercredis de suite) 😕
je me dis qu'il faut que je réutilise mes données mais je ne sais pas par quoi commencer ...
si vous pouvez m'aider merci
accemdouc

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : gestion des inscriptions dans un centre de loisirs

bonsoir,
je souhaiterai pouvoir utiliser les données d'inscription de chaque enfant de mon registre (1 pour journée complète et 0,5 pour demi journée) pour créer un relevé des présences susceptible d'être utilisé comme facture pour chaque enfant ; chaque journée correspond à un coût donné par coefficient Caf (je joins le fichier modifié avec les références des QF) et le coût total serait automatiquement calculé sur cette nouvelle feuille :
j'imagine le nom de l'enfant, le coefficient caf de la famille, la période d'inscription, chaque date où l'enfant est venu (avec précisé la venue sur la journée ou la demi journée ; et le montant total de l'inscription pour la dite période ...
j’espère avoir été claire 😛
à vous lire
Accemdouc

Pièces jointes

je reprend contact .... 🙂

comment peut-on mettre les résultats trouvés d'une page directement sur une autre ?

j'ai une autre question : quelle est la formule pour créer une liste de noms sur une feuille directement quand on marque dans le registre 1 ou 0.5 (ex j'ai 15 enfants pour une activité marqués présents ( donc 1) dans le registre journalier feuille A, je voudrais que leur noms s'inscrivent dans une liste sur une feuille B ) ?

cordialement
Accemdouc

bonjour et merci
c'est exactement ce qu'il me faut
bon seulement je suis pas douée ... je n'arrive pas à changer les dates (il me dis #N/D si je change la date ou alors il n'affiche pas tous les noms ; dans la feuille 1 j'ai mis une partie de mon registre de juillet et j'ai plus de 40 inscrits (#NOM ?) ... j'ai besoin des noms de famille et des prénom car j'ai souvent des doublons (2 Pierre, 3 nolan ...) j'ai fais plein d'essais mais je ne trouve pas la clé !
comment dois-je faire ?
Accemdouc

Pièces jointes

Bonjour

Il faut adapter les formules aux plages réelles utilisées. Ainsi, comme ton nouveau fichier fini en ligne 40, il faut remplacer certain B17 par des B40. Cf. dans le fichier exemple registre 1 ci-dessous. J'ai mis quelques explications en dessous du tableau. La formule est matricielle, autrement dit, il faut la valider avec ctrl+maj+entrer, ce qui donne les {}.

Je te met aussi en pièce jointe un fichier avec des plages dynamiques, autrement dit dans lequel la hauteur s'adapte automatiquement grace à hauteurplage=EQUIV("zz";Feuille1!$A$1:$A$1000;1). Comme Excel ne trouve pas le texte "zz" dans cette plage Feuille1!$A1:$A$1000, il renvoie le n° de la dernière ligne contenant quelque chose dans la plage Feuille1!$A$1:$A$1000. Cf. le fichier exemple registre dynamique et les noms hauteurplage, plagenoms, plageprénoms et plagedate (Sur excel 2007 : Formules --> gestionnaire de noms).

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour