gestion des achats d'une entreprise, échéances et factures réglés (colorations)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

admettons, une facture m'arrive, je la codifie "Axx", la comptabilise, etc.
donc ensuite on fait un chèque et on regarde l'échéance.

ici, je souhaite que le double clic en N, le premier double clic, donne dans l'ordre :
  1. colore la plage A:N en vert (comme dans le fichier)
  2. mette en gras les éléments écrits de cette ligne
sinon, si la date d'échéance en G, est proche, admettons une semaine à l'avance G-7, alors colorer si possible cette même ligne (A:N pour rappel) en orange mais clignotant, pour montrer l'urgence d'agir en pareille circonstances. sinon, si la date est le jour même ou dépasser, alors colorer cette ligne de rouge tout bêtement.

merci d'avance
à+ 🙂

Pièces jointes

Re : gestion des achats d'une entreprise, échéances et factures réglés (colorations)

bonsoir,

en l'absence de réponse et de solution je relance le topic.
alors le but est que si double clic en E, alors mettre "ok" dans la cellule et de colorer la ligne concerné par le double clic en bleu.

merci
cordialement ;
à+

Pièces jointes

Re : gestion des achats d'une entreprise, échéances et factures réglés (colorations)

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer ceci dand le module de la feuille concernée :

VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Range("A" & Target.Row & ":N" & Target.Row).Interior.Color = 12611584
Cells(Target.Row, 5) = "OK"
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour