Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Gestion d'erreurs On Error

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai essayé pleins de codes, je ne pensais pas galérer pour un truc tout bête et pourtant.....
A la suite de mon code pour envoyer mail, j'ai la constitution du nom de ma facture avec son montant.
Donc si j'oublie de créer ce montant, évidemment j'arrive à un bugg puisqu'il me le faut !
j'ai donc :
...;
...
On Error GoTo erreur
Z = CDbl(Range("E45").Text) 'mon total
Exit Sub
...
... suite de mon code et tout à la fin
End If
erreur:
MsgBox "il faur d'abord arriver au total ! "
End Sub

Je ne comprends donc pas : quand je bugg, OK il m'envoie le message et arrête la procédure
MAIS SI tout va bien j'ai toujours ce message d'erreur

Erreur de syntaxe? mauvaise compréhension ? si un doué peux me dépatouiller encore une fois
Merci à ce forum génial
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Tu utilises cdbl qui prend en compte les paramètres régionaux !

Il faut utiliser val.
Code:
Z = val(replace(cstr(Range("E45").Text),",","."))
Et supprimes ce on error.
Une erreur est préférable à une movaise gestion du on error !

Cdbl veut dire caster en double encore faut il que le texte représente exactement un numérique double du point de vue windows {paramètres régionaux} !
Cdbl("toto") donnera une erreur val("toto") donerra 0!
 
Dernière édition:

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Merci de ma'avoir répondu
pour M12 : le End If , autant pour moi, ne fait pas parti de la stratégie d'annulation , juste la fin d'une condition. Par curiosité, je l'ai essayé, mais reste avec ce bugg.
Pour Dysorthographie, merci de me proposer une alternative et de m'expliquer . Cette solution me crée ce pdf , ce qui m'embête. Je voudrais vraiment arrêter la procédure. J'ai pênsé peut-être en mettant une condition style : "si résultat est 00,00€" alors abandonner et MsgBoX.
J'ai précieusement remplacé mon code et enlevé le Cdbl
Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…