mathiouze22
XLDnaute Junior
Re-bonjour à tous,
Arès avoir cherché mon bonheur sur le forum, j'en sors bredouille donc je me permets de vous pousser ma question :
je vérifie en boucle que la référence de mes produits du fichier A est bien présente dans mon fichier B pour rapatrier les quantités de mon fichier B dans mon fichier A
le truc c'est que j'aimerais voir quelle référence de produit n'est pas retrouvée dans le fichier B et que :
1. ca me créé une ligne d'erreur dans un onglet erreur de mon fichier A
2. ca reprenne la boucle de ma recherche de références du fichier A dans mon fichier B, à l'enregistrement suivant l'erreur
J'ai essayé ça mais ca ne marche pas... du tout :s
je ne sais pas où mettre le on error goto, comment le faire reprendre au prendre "i", bref je n'ai rien compris à la gestion d'erreur dans une boucle :s
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? 🙂
Arès avoir cherché mon bonheur sur le forum, j'en sors bredouille donc je me permets de vous pousser ma question :
je vérifie en boucle que la référence de mes produits du fichier A est bien présente dans mon fichier B pour rapatrier les quantités de mon fichier B dans mon fichier A
le truc c'est que j'aimerais voir quelle référence de produit n'est pas retrouvée dans le fichier B et que :
1. ca me créé une ligne d'erreur dans un onglet erreur de mon fichier A
2. ca reprenne la boucle de ma recherche de références du fichier A dans mon fichier B, à l'enregistrement suivant l'erreur
J'ai essayé ça mais ca ne marche pas... du tout :s
je ne sais pas où mettre le on error goto, comment le faire reprendre au prendre "i", bref je n'ai rien compris à la gestion d'erreur dans une boucle :s
Code:
'activation de mon fichier A
Windows(h).Activate
v = ActiveSheet.Name
derlig4 = Range("AA65000").End(xlUp).Row
' pour toutes mes références de mon fichier A
For i = 3 To derlig4
'en cas d'erreur, le code qui marche pas
On Error GoTo erreur
'récupération de la référence du fichier A à récup dans le fichier B
ref = Cells(i, 5).Value & Cells(i, 7).Value
referr = Cells(i, 5).Value
'activation de mon fichier B
Windows(g).Activate
'c'est à cette ligne que l'erreur survient si la référence du fichier A n'est pas trouvée
Cells.Find(What:=ref).Activate
quantite = ActiveCell.Offset(0, 2).Value * ActiveCell.Offset(0, 10).Value
commande = ActiveCell.Offset(0, 2).Value * ActiveCell.Offset(0, 11).Value
Windows(h).Activate
Cells(i, 10).Value = quantite
Cells(i, 14).Value = commande
Next
Exit Sub
erreur:
'je réactive mon fichier A
Windows(h).Activate
'je sélectionne la feuille où je veux répertorier la référence de mon fichier A que je n'ai pas trouvé dans mon fichier B
Sheets("Erreur").Select
derlig6 = Range("AA65000").End(xlUp).Row + 1
Cells(derlig6, 1).Value = referr
Cells(derlig6, 2).Value = "Référence non présente dans le fichier B"
Sheets(v).Select
Resume Next
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? 🙂