Gestion de véhicule aide svp

treborpj

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous,
Je joins un fichier avec plusieurs feuilles, les questions y sont indiquées, merci d'avance pour votre dévouement, votre aide est vos conseils, à bientôt
j-P [file name=Gestion_1.zip size=23946]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestion_1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Gestion_1.zip
    23.4 KB · Affichages: 115

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut treborpj,

Essai de réponse sur base de mon expérience pour des problèmes similaires :

Pour insérer des lignes tout en copiant les formules de la ligne précédente.
Je laisse une ligne vide, mais avec formules, dans le bas de la plage.
J'insère une ligne en-dessous de celle-ci et je fais Ctrl+b.
Les formules sont copiées.
Je tapes les données dans la ligne supérieure des deux lignes vides (avec formules).
Cette procédure peut être enregistrée sour une macro.

Pour n'appliquer la MFC que sur la dernière ligne remplie (c'est du moins ainsi que j'ai compris le question).
Sur base de ce qui a été fait plus haut (ligne vide)
Modifier la formule de la MFC en H6 comme suit :
=SI(H7='';N6-500;'')
et appliquer cette formule à toutes les cellules de la colonne H de la plage.

Â+
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour treborpj, andré, le Forum,

Peut-être un élément de réponse dans ce fichier. [file name=GestionVehicules_20051210102120.zip size=36048]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GestionVehicules_20051210102120.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GestionVehicules_20051210102120.zip
    35.2 KB · Affichages: 183
T

treborpj

Guest
Bonjour à toutes et tous,
Un grand merci André pour ton aide et tes explications très précises, je remercie également sergiO qui m'a également aidé pour réaliser ce tableau qui sans vous n'aurait pu être réalisé, chapeau à ce forum de bénévoles compétants très dévoués et sympa :)

La nuit porte conseil, car j'ai encore simplifié le fichier en supprimant la feuille PLANNING, pour pouvoir afficher dans l'atelier uniquement les données utiles aux personnels.
il suffit de masquer les colonnes non souhaitées ( cliquer sur l'entête des colonnes non voulues puis menu FORMAT >>> COLONNE >>> MASQUER ) et ensuite pour n'afficher que les dernières lignes de données, il suffit de faire un tri sur 'Marque & Type' (menu >> DONNEES >> TRIER >> Marque & Type ) et pour qu'enfin, seul les dernières lignes ( fond bleu ) soient visibles, il faut sélectionner la zone à imprimer ( cliquer puis glisser en maintenant le clique gauche de la souris jusque la fin des données à imprimer, puis cliquer sur menu FICHIER >>> ZONE D'IMPRESSION >>> DEFINIR >>> puis IMPRIMER.
Encore merci à tous et une bonne journée ici en Belgique à 10h50 on a un beau soleil.
A la prochaine.
j-P
 
C

Claude38

Guest
Bonjour à tous

Pour la mise en forme conditionnelle des colonnes H et I
J'ai compris qu'elles devaient s'appliquer que sur les lignes bleues.

En H6 =si(N6='';'';si(H6>=N6-500;1;0))

En I6 =si(P6='';'';si(I6>=p6-100;1;0))

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 319
Messages
2 087 213
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231