Bonjour à tous,
ma requête est compliquée pour moi mais je suis sûr que pour vous, ça va être du gâteau, ce qui va mettre en exergue mon incompétence sur Excel
)
Voilà, j’ai un tableau de gestion de stock avec un listing de produit et la quantité en stock sur le feuillet 1.
Chaque produit est rangé dans une étagère numérotée avec un chiffre ( 1, 2, 3, 4, 5 ... )
Sur un autre feuillet 2, j’ai un tableau représentant la dite étagère avec 5 casiers ( ou plus bien sûr )
Ma recherche est simple mais complexe à mettre en oeuvre pour moi, lorsque je modifie ou ajoute un produit dans un casier sur le feuillet 1, j’aimerai que celui-ci se modifie ou s’ajoute directement sur le feuillet 2, et que cela mentionne le produit en question ainsi que sa quantité.
En gros, si le casier 1 a 10 bouteilles d’eau et 1 jus d’orange et qu’il passe à seulement 8 bouteilles d’eau … il faudrait que cela change tout seul sur le feuillet 2.
Et si j'ajoute dans ce même casier 1 barre chocolatée en feuillet 1, il doit s'ajouter dans mon étagère dans le casier 1 sur le feuillet 2
Sachant que chaque casier peut avoir des produits différents comme le casier 1 et 2 et 3 dans mon exemple ci-dessous.
Casier | quantité | produit |
1 | 10 | bouteille eau |
2 | 5 | pain |
3 | 22 | sel |
4 | 3 | pâte |
5 | 16 | riz |
2 | 5 | tomates |
3 | 11 | saucisses |
1 | 1 | jus d'orange |
Je joints un tableau Excel ou je n’ai mis aucune formule car je ne sais quoi faire :-(
J'espère que mon explication est suffisamment claire.
Merci à vous par avance pour votre aide.
Bonne journée et bonne semaine à tous.