Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gestion de stock

P

Patrice Cannière

Guest
Bonjour
J'aimerais faire un tableau pour une gestion de stock.
Je me trouve confronté au problème de la référence circulaire.
entrée/sortie stock
B3=x F3=b3+f3 réf circulaire
Le problème est que je ne peux pas utiliser l'itération car elle s'applique à tout le classeur.
Est-il possible d'appliquer l'itération à 1 cellule ?
Si non, quel autre méthode puis-je employer.
J'espère avoir été clair.
Par avance merci.
Patrice
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Patrice

Non ce n'est pas possible, L'itération est appliquée pour l'ensemble des classeurs ouverts. De plus cette option est très volatile, l'ouverture d'un fichier avec d'autres options de calcul, supprimerons l'itération.

@+Jean-Marie
 
A

Arkayn

Guest
Bonsoir Patrice,

Je te propose un petit programme que j'avais conçu pour une association. Il sert à gérer un stock de livres, mais on peut l'adapter à n'importe quoi.

Le petit bouton marqué d'une croix entre la référence et le titre du livre sert à aller sur la fiche individuelle (avec un petit bonus que je te laisse découvrir).

J'espère que cela pourra t'aider.

J'aimerais aussi avoir ton avis (et celui des membres du forum) sur son utilité. Et peut-être le proposer en téléchargement s'il s'avère intéressant.

Amicalement

Arkayn
 

Pièces jointes

  • stocks.zip
    35.6 KB · Affichages: 785
  • stocks.zip
    35.6 KB · Affichages: 791
  • stocks.zip
    35.6 KB · Affichages: 789
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Arkayn, Jean Marie, Patrice, le Forum

Pour la gestion de stock il y a pas mal de démos dans ce Forum. Je te laisse chercher avec le moteur de recherche, selon ton niveau, l'idéal à mes yeux étant un UserForm piloté 100% par VBA sur une feuille Base de Données des Stock.

Pour ton fichier Arkayn, je dois dire que je n'avais plus vu de fichier développé sous Excel 5 (ou 7) depuis un bail, pour la petite histoire Excel 5 gérait pour la première fois du VBA, les modules étaient accessibles au millieu des autres feuilles et même le VBA était en français. (CelluleActive.FormuleL1C1 = "=AUJOURDHUI()")

Sinon, je pense que si tu t'interresses toujours à la programmation d'Excel, et si tu fréquentes un peu ce Forum, tu trouveras vite tous pleins d'astuces et d'idées de codes pour améliorer ce fichier par exemple :

ActiveCell = Date
au lieu de ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"

Bonne continuation et bonne fin de dimanche
@+Thierry
 
A

Arkayn

Guest
Merci Thierry.

Comme je l'ai dit par mail à Patrice, c'est un vieux programme qui dormait dans mes tiroirs et qui aurait besoin d'être finalisé et mis à jour au niveau de la programmation.

J'avais un peu cessé de programmer faute de temps, mais j'aimerais bien diffuser 2 ou 3 petites choses qui mériteraient selon moi d'être connues. Entre autres un gestionnaire de planning assez différent de tous ceux que j'ai pu voir.

Mais il va falloir que je me replonge dans les lignes de code. J'ai un peu oublié depuis le temps et ça a évolué.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
868
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…