eridus
XLDnaute Junior
Chers amis d'Excel,
J'ai une question un peu complexe pour moi et je vais essayer d'être clair et concis, ce qui ne me parait pas simple.
En fait, j'aimerai pouvoir avoir un genre d'inventaire automatique.
Par exemple, dans le classeur en pièce jointe, j'ai en cellule AG 19 à 22 un stock d'étiquettes que je mets à jour manuellement.
Cependant, lorsque je commande des produits, j'aimerai que ce stock puisse se mettre à jour.
Par exemple, lorsque je commande 1000 flacons de Natem 270 (G8), le tableau m'indique qu'il va me manquer 967 étiquettes (N11) ce qui me permet de savoir que je dois en faire imprimer. Mais le souci est qu'il ne met pas à jour le nombre restant en AG20.
Du coup, commande après commande, je ne sais plus le nombre d'étiquettes restantes et, mon bureau n'étant pas dans les mêmes locaux que la production, ça m'embête d'avoir à redemander constamment le stock réel d'étiquettes.
Connaitriez-vous une fonction pour solutionner cela s'il vous plait ?
Par avance, merci beaucoup à tous.
Eric
J'ai une question un peu complexe pour moi et je vais essayer d'être clair et concis, ce qui ne me parait pas simple.
En fait, j'aimerai pouvoir avoir un genre d'inventaire automatique.
Par exemple, dans le classeur en pièce jointe, j'ai en cellule AG 19 à 22 un stock d'étiquettes que je mets à jour manuellement.
Cependant, lorsque je commande des produits, j'aimerai que ce stock puisse se mettre à jour.
Par exemple, lorsque je commande 1000 flacons de Natem 270 (G8), le tableau m'indique qu'il va me manquer 967 étiquettes (N11) ce qui me permet de savoir que je dois en faire imprimer. Mais le souci est qu'il ne met pas à jour le nombre restant en AG20.
Du coup, commande après commande, je ne sais plus le nombre d'étiquettes restantes et, mon bureau n'étant pas dans les mêmes locaux que la production, ça m'embête d'avoir à redemander constamment le stock réel d'étiquettes.
Connaitriez-vous une fonction pour solutionner cela s'il vous plait ?
Par avance, merci beaucoup à tous.
Eric