• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darcossa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Darcossa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je souhaite avoir un modèle ou quelques conseils pour élaborer un fichier excel qui me permettra de gérer les comptes client du devis à la facturation pour savoir à tout moment ou j'en suis au niveau de ce qui est livrée et si ça était facturé ou pas et gérer par conséquent les créances
parce que pour certains clients il y a tellement d'offre de prix qui partent et tellement de travail qui est fait en un temps record et qu'en plus les offres de prix se ressemblent assez souvent et qu'à la fois le client ne paie que par période et quand j'arrive au moment de la facturation c'est la cata

Avec ce modèle je vais essayer d’intégrer manuellement les devis emis à chaque fois , je reviens sur ce même fichier pour faire le suivi et établir la facture et par conséquent continuer le suivi pour le paiement.

Merci d'avance à tous ceux qui acceptent de m'aider

Re : Gestion commerciale

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Tu parles plusieurs fois dans ta demande de fichier mais il n'est pas joint.
Merci de respecter la Charte XLD qui préconise la dépose d'un fichier explicite.

A + à tous

Je suis désolée , je viens de m'inscrire je ne savais ps qu'il fallait joindre un fichier.
pour l'instant je suis entrain de créer un fichier excel vierge de données pour voir le principe déjà
mais s'il le faut je vais essayer de poster le poster pour qu'on comprenne mieux ma demande.

Re : Gestion commerciale

Bonjour à tous,

La dépose d'un fichier n'est en rien obligatoire...
Rien n'est obligatoire sur XLD sinon le respect des autres.

Tu verras, à l'usage, qu'avec un fichier les réponse sont beaucoup plus ciblées et pertinentes.

Au plaisir de te lire
A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour